Le magazine Néon a balancé son dernier classement des villes les plus cool de l'Hexagone. Et devinez qui arrive en tête ? Avec des critères tels que le prix de la bière, le nombre de célibataires ou de cinémas, on se doutait bien que Lille n'arriverait pas en queue de peloton.
"
Ville étudiante par excellence", voilà comment
Néon commence par décrire notre capitale des Flandres. Et selon le magazine, c'est déjà de bon augure puisque pour lui, une ville cool, "
c'est une ville jeune, forcément".
Mais pas que. Pour dresser ce classement, sept critères ont été retenus :
âge moyen, pourcentage de célibataires, jours d'ensoleillement par an, prix moyen du ticket de transport, qualité du réseau cyclable, le nombre d'habitants par fauteuil de cinéma et le prix moyen d'une pinte de bière (pression, mais faut-il le préciser ?). Quelques coefficients plus tard, Néon sort son classement final (subjectif bien entendu) et... tadaaaaaam. Ces critères nous sont plus que favorables.
Avec 34 piges en âge moyen, on bat tout le monde dans le classement... et ça compense largement notre taux d'ensoleillement (128 jours/an contre 227 pour Montpellier). Les Lillois peuvent aller au bar boire des pintes pas chères en enfourchant leur vélo sans avoir peur de mourir à chaque seconde. Et comme les célibataires ne sont pas en voie d'extinction ici (60,2% quand même), on peut finir la soirée en bonne compagnie avant de proposer un second date au ciné.
Derrière nous, on trouve :
- Dijon et ses pintes à moins de 5 euros.
- Montpellier, son soleil et ses célibataires.
- Grenoble, la bonne élève.
- Strasbourg, la reine du deux roues.
On vous laisse le soin d'aller voir la suite du classement juste
ici.