Photo @Philippe Pauchet / La Voix du Nord
Il y a trois mois, après une visite de la commission de sécurité de la ville, la salle de concert wazemmoise avait pris la décision d'annuler la fin de sa programmation. Rouvert exceptionnellement pour son Baloche du 13 juillet, le Biplan ne savait pas encore si c'était son dernier.
Et bien, rassurez-vous, ça ne le sera pas.
Le Biplan fera sa rentrée 2018 comme tout le monde en septembre. "
Ce sera un peu plus light que d'ordinaire le premier mois, mais c'est le temps de remettre la machine en marche", précise Mickaël, le nouveau président de l'asso' qui gère la salle.
Le problème de la porte d'issue de secours n'est pas encore réglé : son emplacement spécifique demande du temps au niveau administratif et financier "
mais la commission de sécurité doit repasser et la mairie nous a donné du temps supplémentaire pour nous retourner et trouver la meilleure solution", explique Mickaël.
Acteur culturel important du quartier de Wazemmes depuis de nombreuses années, le Biplan devrait très vite retrouver son rythme d'antan.
Sa fermeture anticipée en mai a pourtant laissé quelques traces financières dans les caisses de l'asso' et un financement participatif via HelloAsso pourrait être lancé pour repartir sur de meilleures bases.