Le Kinepolis de Lomme organise un marathon ciné Harry Potter en septembre

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

C’était l’info de l’été que vous avez peut-être loupée sur la plage : Warner Bros a annoncé en juillet le retour au ciné du premier opus de la saga Harry Potter.  Et pour marquer le coup, le Kinepolis de Lomme organise un énorme marathon ciné les 22 et 23 septembre : deux jours, huit films. Préparez votre jus de citrouille et vos chocogrenouilles pour tenir le coup.

Pourquoi un retour du sorcier dans les cinémas Moldus ? Il n’y a pas de réelle raison invoquée par Warner Bros, outre le fait que Harry Potter à l’école des sorciers à été remasterisé et se mate désormais en 4K.

La rediffusion dans les salles obscures françaises du film est prévue pour le 12 septembre. Le Kinepolis de Lomme organise une session ce jour là à 13h50 mais ne compte pas s’arrêter là.

Le week-end du 22 et 23 septembre, c’est carrément un marathon potteristique qui est proposé aux fans. Les huit films de la saga seront projetés à la suite en VOSTFR pour 36€. Pour ceux qui n’ont pas l’endurance de grand bingewatchers ou qui ne supportent pas de revivre (attention spoil) la mort de Dobby, vous pouvez choisir de les mater au compte goutte durant le mois avec des séances à l’unité. Mais ça ne s’appelle plus un marathon ciné.