Le Kinepolis de Lomme organise un marathon ciné Harry Potter en septembre

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

C’é­tait l’in­fo de l’é­té que vous avez peut-être lou­pée sur la plage : War­ner Bros a annon­cé en juillet le retour au ciné du pre­mier opus de la saga Har­ry Pot­ter.  Et pour mar­quer le coup, le Kine­po­lis de Lomme orga­nise un énorme mara­thon ciné les 22 et 23 sep­tembre : deux jours, huit films. Pré­pa­rez votre jus de citrouille et vos cho­co­gre­nouilles pour tenir le coup.

Pour­quoi un retour du sor­cier dans les ciné­mas Mol­dus ? Il n’y a pas de réelle rai­son invo­quée par War­ner Bros, outre le fait que Har­ry Pot­ter à l’é­cole des sor­ciers à été remas­te­ri­sé et se mate désor­mais en 4K.

La redif­fu­sion dans les salles obs­cures fran­çaises du film est pré­vue pour le 12 sep­tembre. Le Kine­po­lis de Lomme orga­nise une ses­sion ce jour là à 13h50 mais ne compte pas s’ar­rê­ter là.

Le week-end du 22 et 23 sep­tembre, c’est car­ré­ment un mara­thon pot­te­ris­tique qui est pro­po­sé aux fans. Les huit films de la saga seront pro­je­tés à la suite en VOSTFR pour 36€. Pour ceux qui n’ont pas l’en­du­rance de grand bin­ge­wat­chers ou qui ne sup­portent pas de revivre (atten­tion spoil) la mort de Dob­by, vous pou­vez choi­sir de les mater au compte goutte durant le mois avec des séances à l’u­ni­té. Mais ça ne s’ap­pelle plus un mara­thon ciné.