Foxie, le jeu de piste sur smartphone, arrive pour la Braderie

Dans Dans la rue, Geek, Lille
Scroll par là

La Bra­de­rie, c’est du vu et revu pour vous ? On a peut-être de quoi pimen­ter un peu votre par­cours dans le centre-ville cette année. Pen­dant que vos potes de Paris ou vos parents s’ex­ta­sient devant chaque étal de bra­deux, vous allez pou­voir pas­ser en mode ins­pec­teur d’un jour pour ten­ter d’é­lu­ci­der un meurtre via un jeu de piste connec­té direc­te­ment depuis votre smart­phone.

Pas de bol pour mon­sieur Des­camps, la Bra­de­rie 2018 se fera sans lui. Le Lil­lois vient d’être retrou­vé démem­bré (oui car­ré­ment) dans son appart’ sur la Place Rihour. Votre mis­sion en tant qu’as­sis­tant de l’ins­pec­teur ? Retrou­ver les par­ties man­quantes (de mon­sieur Des­camps), com­pi­ler des indices et retrou­ver l’as­sas­sin, cela va de soi. En plein week-end de Bra­de­rie oui.

Mais vous connais­sez Lille mieux que qui­conque non ? Allez, on charge sa bat­te­rie de smart­phone à fond, on enfile ses bas­kets et on n’ou­blie pas ses lunettes de vue parce qu’il va fal­loir ouvrir l’œil. Prêt ? Top chro­no !

Oui parce qu’on ne vous l’a pas encore dit, mais votre temps est comp­té. Foxie, l’app’ sur laquelle vous allez enquê­ter est un sub­til mélange de jeu de piste, de géo­cat­ching et d’es­cape game avec le fameux chro­no et les énigmes.

Une nou­velle manière de (re)découvrir sa ville ou d’al­ler en visi­ter d’autres de manière plus ludique. C’est d’ailleurs en cher­chant des manières de voya­ger plus fun que trois potes, Fabien, Aman­dine et Tuan ont ima­gi­né Foxie. Implan­tée uni­que­ment à Paris depuis sa créa­tion il y a deux ans, l’ap­pli­ca­tion débarque à Lille pour le week-end de la Bra­de­rie avec un pre­mier jeu de piste dans le centre-ville ima­gi­né par Amine, un Lil­lois d’a­dop­tion, qui a rejoint récem­ment l’é­quipe de Foxie.

Vous pou­vez y jouer seul ou avec potes. En mode com­pèt’ ou coopé­ra­tion. Mais si vous avez des potes non-lil­lois venus pour le week-end vous pou­vez les lais­ser galé­rer à repé­rer les lieux incon­tour­nables de la ville (hehehe). Mais ne fan­fa­ron­nez pas trop non plus, cer­taines énigmes ou cer­taines anec­dotes sur les bâti­ments lil­lois pour­raient vous sur­prendre (et vous blo­quer dans l’en­quête).

 

Gros­so modo, le par­cours dure un peu plus de 2 kilo­mètres dans l’hy­per-centre et dure une petite heure (nous on a mis 39 minutes, mais on avait Amine avec nous #Van­tar­de­Hon­nête). Mais ça, c’est quand Lille est au repos on va dire : pour son lan­ce­ment bra­deux, ça risque de com­pli­quer un poil les choses.

Il fau­dra quand même se mon­trer rusé, effi­cace et rapide puisque les meilleurs temps réa­li­sés se ver­ront attri­buer des lots dont une place valable pour un jeu de piste à Lille ou à Paris offert par L’É­chap­pée Bière ou encore une place pour n’importe quel jeu de piste orga­ni­sé par Qui Veut Pis­ter.

Le par­cours lil­lois sera dis­po­nible dès le 1er Sep­tembre sur l’ap­pli­ca­tion qui peut déjà se télé­char­ger ici sur Android et pour IOS. Ah et Foxie fait aus­si des par­cours sur-mesure pour les BDE par exemples. On dit ça, on dit rien.