Foxie, le jeu de piste sur smartphone, arrive pour la Braderie

Dans Dans la rue, Geek, Lille
Scroll par là

La Braderie, c’est du vu et revu pour vous ? On a peut-être de quoi pimenter un peu votre parcours dans le centre-ville cette année. Pendant que vos potes de Paris ou vos parents s’extasient devant chaque étal de bradeux, vous allez pouvoir passer en mode inspecteur d’un jour pour tenter d’élucider un meurtre via un jeu de piste connecté directement depuis votre smartphone.

Pas de bol pour monsieur Descamps, la Braderie 2018 se fera sans lui. Le Lillois vient d’être retrouvé démembré (oui carrément) dans son appart’ sur la Place Rihour. Votre mission en tant qu’assistant de l’inspecteur ? Retrouver les parties manquantes (de monsieur Descamps), compiler des indices et retrouver l’assassin, cela va de soi. En plein week-end de Braderie oui.

Mais vous connaissez Lille mieux que quiconque non ? Allez, on charge sa batterie de smartphone à fond, on enfile ses baskets et on n’oublie pas ses lunettes de vue parce qu’il va falloir ouvrir l’œil. Prêt ? Top chrono !

Oui parce qu’on ne vous l’a pas encore dit, mais votre temps est compté. Foxie, l’app’ sur laquelle vous allez enquêter est un subtil mélange de jeu de piste, de géocatching et d’escape game avec le fameux chrono et les énigmes.

Une nouvelle manière de (re)découvrir sa ville ou d’aller en visiter d’autres de manière plus ludique. C’est d’ailleurs en cherchant des manières de voyager plus fun que trois potes, Fabien, Amandine et Tuan ont imaginé Foxie. Implantée uniquement à Paris depuis sa création il y a deux ans, l’application débarque à Lille pour le week-end de la Braderie avec un premier jeu de piste dans le centre-ville imaginé par Amine, un Lillois d’adoption, qui a rejoint récemment l’équipe de Foxie.

Vous pouvez y jouer seul ou avec potes. En mode compèt’ ou coopération. Mais si vous avez des potes non-lillois venus pour le week-end vous pouvez les laisser galérer à repérer les lieux incontournables de la ville (hehehe). Mais ne fanfaronnez pas trop non plus, certaines énigmes ou certaines anecdotes sur les bâtiments lillois pourraient vous surprendre (et vous bloquer dans l’enquête).

 

Grosso modo, le parcours dure un peu plus de 2 kilomètres dans l’hyper-centre et dure une petite heure (nous on a mis 39 minutes, mais on avait Amine avec nous #VantardeHonnête). Mais ça, c’est quand Lille est au repos on va dire : pour son lancement bradeux, ça risque de compliquer un poil les choses.

Il faudra quand même se montrer rusé, efficace et rapide puisque les meilleurs temps réalisés se verront attribuer des lots dont une place valable pour un jeu de piste à Lille ou à Paris offert par L’Échappée Bière ou encore une place pour n’importe quel jeu de piste organisé par Qui Veut Pister.

Le parcours lillois sera disponible dès le 1er Septembre sur l’application qui peut déjà se télécharger ici sur Android et pour IOS. Ah et Foxie fait aussi des parcours sur-mesure pour les BDE par exemples. On dit ça, on dit rien.