Hasta la vista, Cuba ! L’expo de Saint-So ferme ses portes à la fin de la semaine

Dans Ch'est bieau, Culturons-nous, Lille
Scroll par là

En avril dernier, pour l’inauguration de l’expo Ola Cuba de Lille 3000 à la gare St-So, on vous avait dit “pas de panique, c’est jusqu’au 2 septembre vous avez le time“. Sauf qu’aujourd’hui, nous sommes le 27 août. Et qu’il vous reste une semaine. C’est le moment de vous exciter. 

On a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c’est qu’il est toujours temps d’aller voir gratuitement les œuvres impressionnantes de 35 artistes cubains, qui donnent leur point de vue artistique sur leur histoire et leur culture à travers des peintures, sculptures, photographies, vidéos et d’autres supports que vous n’imagineriez même pas. On vous donne quelques exemples :

 

Yoan Capote – IMMANENCE

 

Mabel Poblet ESCALA DE VALORES

Carlos Garaicoa – SLOPPY JOE’S BAR DREAM

Dites vous que ça, ce n’est qu’une petite partie de tout ce qui vous attend. Il y a aussi des œuvres évolutives, donc même si vous y êtes déjà allés, vous pouvez y retourner pour les redécouvrir sous un nouvel angle.

La mauvaise nouvelle, c’est que si vous vouliez faire un petit somme à l’Hôtel Europa rebaptisé Hôtel Cuba pour cette année lilloise aux Antilles, fallait le faire avant le 19 août.

 

Bon maintenant, on ne peut que vous dire de vous bougez les miches jusqu’à la gare Saint-Sauveur, pour voir l’exposition Ola Cuba! du mercredi au dimanche de midi à 19 heures.