Plus de trains et des billets moins chers pendant le week-end de la Braderie

Dans Braderie de Lille, Lille, Transport
Scroll par là

Comme chaque année, il va y avoir du monde dans les gares lilloises le premier week-end de septembre. Et la SNCF et la région Hauts-de-France ont une nouvelle fois mis en place leur plan Braderie en augmentant le nombre de TER à destination de Lille et en proposant des prix plus doux que d’habitude. 

On le dit, on le répète, on le martèle : la voiture, à la Braderie, c’est comme les poussettes, c’est à bannir. Quand on n’est pas Lillois, il reste donc l’avion, le covoit’ ou le train pour arriver à Lille sans se prendre trop la tête avec le parking, les bouchons et les rues bloquées.

Et l’avantage, c’est que comme la ville devient the place to be in the world les 1er et 2 septembre prochain, il y a beaucoup plus de trains dans les gares de la région à destination de Lille (genre 61 TER en plus) dès le vendredi 31 août.

La SNCF en profite pour se mettre aussi en mode Braderie en proposant des petits prix sur les trajets vers la capitale des Flandres. En fonction d’où venez dans la région, vous pourrez vous offrir un trajet pour 2, 5, 8 ou 10€ max. Par exemple, un aller-retour de bradeux Lille-Douai, c’est 10 €. On ne vous garantit pas un confort optimal (les wagons vides, oubliez), surtout au retour avec tous vos achats mais au moins, vous n’avez pas à penser à la route, au ticket de stationnement ou à la fourrière.

On vous laisse checker les destinations et les prix ici et si vous allez directement aux bornes bleues dans une gare, il faut cliquer en bas à droite sur “Braderie 2018” pour accéder aux réducs.