Venez courir gratos au musée et à l’opéra pour un urban trail dans Lille

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

Après les courses de la Brader’Y, n’espérez pas remettre vos baskets au placard de suite : le week-end des 8 et 9 septembre est consacré au sport dans la ville avec de nombreuses animations gratuites. La Ligue des Hauts de France d’Athlétisme se joint à la fête en proposant trois courses dont un urban trail qui promet une course totalement WTF.

Les musées ? Ce n’est pas votre truc. L’opéra ? Encore moins ! Dommage car ces bâtiments valent quand même le coup d’être vus rien que pour leur architecture intérieure. Et on a peut-être un moyen de vous y faire entrer sans faire gros touriste ou payer une entrée : un urban trail inédit.

Imaginez vous le 8 septembre prochain, peu après 20 heures, vous êtes partant pour aller faire votre petit footing du week-end. Mais cette fois-ci, vous ne prenez pas la direction de la Citadelle mais celle de Répu.

Là, il y aura plein d’autres coureurs comme vous, prêts à se faire un petit 9 kilomètres tranquilou pépère, sans chrono, sans pression. Hop, un départ est donné toutes les dix minutes. Mais au lieu d’aller logiquement vers le boulevard de la Liberté, vous vous retrouverez dans le hall du Palais des Beaux-Arts. Et puis après avoir maté quelques toiles vous voilà en plein cœur de la Gare Saint-So, toujours en baskets avec vos potes de course.

Vous irez aussi fouler du pied le Musée Hospice Comtesse, la Vieille Bourse, l’Opéra, La Voix du Nord, le Tripo, le Palais des Sports Saint-Sauveur et, bien évidemment, l’Hôtel de Ville. C’est fun, ça change et en plus, c’est gratos.

Tout comme les deux autres courses proposées ce jour là, à savoir un 1500 m ligne droite (genre, le méga sprint de la mort qui tue) sur le Boulevard de la Liberté. C’est une première à Lille, sachez-le quand même, et le coup d’envoi est prévu pour 19 heures.

Dans le genre moins inédit mais tout aussi sympa (et gratuit, on rappelle), il y aura aussi un traditionnel 5 km (un pour les hommes, un autre pour les femmes) avec cette fois-ci du chrono, du classement et tout l’apanage de la course pour ceux qui aiment la compèt’.

Pour s’inscrire, il suffit d’aller ici avant le 7 septembre minuit et d’aller choper son dossard sur la place de la République les 7 septembre (12h à 18h) et 8 septembre (10h à 18h).