Moodi, l’appli pour donner son avis sur le réseau Transpole

Dans Lille, Transport
Scroll par là

Voila, on vous a tout dit dans le titre. Transpole vient de lancer une application qui vous permet de s’exprimer sur votre sentiment de sécurité et de bien être sur le réseau de transports en commun de la métropole lilloise. C’est gratuit, simple d’utilisation et ça peut faire avancer le schmilblick

Maintenant que la 4G a été installée sur la ligne 1 du métro, vous allez même pouvoir donner votre avis en temps réel. En gros, lors de votre voyage, vous lancez l’application qui vous géolocalise. Là, c’est assez simple, il vous suffit de choisir quel smiley correspond le mieux à votre état d’esprit : vous avez le choix entre un sourire, une grimace, un visage neutre et ce que Transpole appelle un “wahou” qui signifie que vous kiffez vraiment votre voyage. Ce n’est pas aussi primaire que ça, rassurez vous : vous avez la possibilité de vous exprimer sur l’ambiance générale, mais aussi sur des problèmes particuliers, comme la ponctualité, le confort, la propreté, la convivialité… Vous pourrez même envoyer des commentaires et des photos.

Tous ces avis sont référencés sur une carte à laquelle tous les utilisateurs ont accès, ce qui vous permettra d’adapter vos trajets en fonction de ce que les autre passagers ont déclaré. Ça a donc une utilité directe pour les Lillois, qui vont se faire un plaisir d’alerter leurs concitoyens des soucis qu’ils rencontrent sur le réseau.

Mais le but de Transpole, c’est surtout d’avoir des retours rapides, précis et en temps réel des problèmes. Bien utilisée, cette application vaut à peu près tous les panels consommateurs et les enquêtes à froid. “Une remontée d’information précieuse qui permettra à l’exploitant du réseau Transpole d’améliorer de manière continue la qualité de service“, déclare un communiqué sur le sujet.

L’application est actuellement disponible sous Android et le sera tout bientôt (dans les prochains jours à ce qu’il paraît), dispo sous iOS.