Lille dans le classement des villes les plus saines du monde

Dans Lille
Scroll par là

Bon, c’est un classement comme il en sort des caisses chaque jour sur la qualité de vie. Celui-là a été orchestré par Spotahome, un site de recherche de logement dans le monde entier. Dans ce classement des villes les plus saines, Lille est citée. C’est toujours bon à prendre, non ?

Alors, commençons par la méthodologie : le site s’est basé sur des critères assez variés pour déterminer si une ville permet de mener un train de vie sain ou non : le nombre de salles de gym, de jours d’ensoleillement, l’espérance de vie moyenne, le taux d’obésité, le nombre de jours de vacances par an, la balance vie pro/vie perso, la qualité de l’air et de l’eau, le nombre d’espaces vert et le nombre de point de recharges de voitures électriques.

Avec tout ça, (le soleil, la qualité de l’air, de l’eau…), on se permet carrément de s’étonner de voir que Lille est dans le classement. Mais voilà, la ville est 70e sur 89, entre Doha et Édimbourg. Alors bien sûr, on a une note un peu minable en terme de soleil, carrément pas de note en ce qui concerne la pollution de l’air et de l’eau, et on manque clairement d’espaces verts pour atteindre la moyenne. Mais la balance vie privée/vie perso est bonne, tout comme l’espérance de vie et le nombre de jours de vacances. Ca va, quoi, on se pose pas trop mal à Lille. Si on en croit ce classement, c’est pas pire, niveau qualité de vie.

Sinon, pour votre gouverne, le top 5 du classement se présente de la sorte :

  1. Amsterdam
  2. Oslo
  3. Munich
  4. Rotterdam
  5. Berlin