Le plus petit barbier de Lille est au Palais de la Bourse

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Entre deux réunions, les barbiers du Corner 52 prennent soin de vos cheveux et de votre barbe sur l’unique siège en cuir installé à l’intérieur du Palais de la Bourse au quatrième étage. Et ces 6m2 ne sont pas réservés qu’aux adhérents du coworking. 

On voulait un lieu différent, un peu 2.0, raconte Eva qui, avec son mari Alexis, a eu la folle idée d’ouvrir ce corner au quatrième étage de la partie toute refaite du Palais de la Bourse. Notre premier salon, rue Saint-André, est déjà un concept différent : c’est un appartement, ce n’est pas un salon qui ressemble aux autres.” Au Palais de la bourse, le barbier qui officie a donc 6m2. Autant dire que l’espace est ultra optimisé. Mais tout est là, du bac à shampoing au beau et confortable fauteuil en passant par les produits en vente.

Quand il fait beau, les clients peuvent aller attendre sur le rooftop, c’est quand même un lieu génial pour ça“, ajoute Alex. Et quand le barbier en aura fini avec vos cheveux ou votre barbe, il vous offrira un petit godet. Donc si on résume : vous attendez votre tour sur le seul rooftop du centre de Lille, vous vous faites coiffer/raser/entretenir le système capillaire facial dans un corner tout canon, et vous terminez tout ça par un petit whisky. “L’idée, c’est de créer une vraie expérience“, confirme Alex.

Ce corner est ouvert mardi, mercredi et jeudi de 9 heures à 19 heures, et vous pouvez tout à fait réserver en ligne en cliquant sur ce lien. Niveau tarif, il faut compter 20 euros la taille de barbe, 25 euros la coupe de cheveux.