Courez ! Les inscriptions pour le Trail du Mont de Flandres ouvrent ce vendredi

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

Et quand on vous dit de foncer, on ne déconne pas. La première édition a tellement bien marché que les places (limitées) risquent de partir à tout vitesse. Le Trail des Monts de Flandres, c’est trois parcours du combattant dans l’une des seules parties à peu près vallonnées de ce plat pays qu’est la région. Il aura lieu le 21 avril 2019, et les inscriptions démarrent ce vendredi. 

Créé par un marathonien adepte de l’Ironman et deux triathlètes, le trail vous fait passer par des coins tout à fait canons de la Flandre Intérieure, et notamment les célèbres monts. Niveau difficulté, vous avez le choix entre plusieurs niveaux :

– 25 kms avec 500 m de dénivelé positif

– 42 kms avec 910 m de dénivelé positif

– 59 kms avec 1260 m de dénivelé positif (le petit nouveau qui n’existait pas l’édition précédente)

– 80 kms avec 1610 m de dénivelé positif

L’avantage de vous annoncer ce trail très en avance, c’est que ça vous laisse aussi le temps de vous préparer. On ne court pas 80 km sans avoir passé des mois à s’entraîner comme un petit fou. Et de mettre un peu d’argent de côté, aussi, pour vous équiper en lampe frontale, camel bag, couverture de survie, chaussures de course à toute épreuve… et pour payer la course :

– 25 kms : 28 euros

– 42 kms : 38 euros

– 59 kms : 48 euros

– 80 kms : 58 euros

Sachez enfin que cette course permet de vous qualifier pour l’Ultra Trail du Mont-Blanc, qui est une course pour ceux qui ne sont pas tout à fait humains et dont le corps est fait d’acier et de kevlar. Si certains d’entre vous se reconnaissent…

Pour vous faire une idée, lors de la première édition en avril dernier, le vainqueur des 80 km a terminé sa course en 6 heures, 40 minutes et 57 secondes. C’était Dominque Bordet, et il était avant ça déjà double champion du monde de 100 km. Le dernier, le 752e, a mis presque 15 heures. Ça vous donne le niveau, environ.

Si vous vous sentez en bonne forme, rendez vous ce vendredi dès 18 heures sur le site du Trail du Mont de Flandres pour vous inscrire. Et bonne préparation.