Avec le Crossroads Festival, go pour trois soirs de concerts gratos à Roubaix

Dans Lille, Music in my ears
Scroll par là

Les gros festoches, c’est bien cool, mais il ne faut jamais (au grand jamais !) négliger les festivals qui vous font découvrir des pépites. Le Crossroads Festival est de ceux là : du 12 au 15 septembre, une trentaine de groupes vont se produire lors de showcases gratuits à la Condition Publique, à l’ARA et à la Cave aux Poètes. Vous allez aimer squatter Roubaix. 

Crossroads, c’est un festival qui permet à des groupes à fort potentiel de se faire connaitre des professionnels du secteur. Mais comme il serait bien dommage de ne pas en faire profiter le public, la Brigade d’Intervention Culturelle qui se cache derrière l’organisation de l’événement organise de grosses soirées showcase à l’entrée gratuite mais à la réservation obligatoire.

Le 12 septembre, il faudra donc aller à l’ARA et à la Cave aux Poètes pour une soirée de concerts et d’ateliers. Le 13 et le 14, chaque soir, une petite quinzaine de groupes se produiront à la Condition Publique. On a fait un tour de la programmation de cette année. Et ça envoie du steak. La preuve, si c’était nécessaire, que la région n’est pas la dernière pour faire émerger des gens qui ont du talent. On vous a déjà parlé de Bison Bisou ? D’Okay Monday ? De Weekend Affair ? Alors, on vous explique :

Bison Bisou, c’est ça : 

Okay Monday, on est otu tà fait fans chez Vozer :

Et Weekend Affair, rien que pour le nom du groupe :

Et ça, là, ce n’est que 10% de ce que vous allez trouver à Roubaix pendant ce festival.

Filez donc sur ce site qui vous permettra de vous renseigner sur les détails techniques de vos prochaines soirées roubaisiennes.