Le Video Mapping Contest va se faire sur la façade de la Vieille Bourse, samedi

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Voilà un contest généreux. Les Rencontres Audiovisuelles, dans leur large éventail d’événements, organisent chaque année un concours de video mapping. Et comme ce serait bête de ne pas en faire profiter tout le monde, le travail des concurrents sera projeté sur la façade de la Vieille Bourse, ce samedi.

Donc. Les concurrents de ce chouette concours ont eu deux mois pour créer un mapping aux dimensions de la Vieille Bourse. Ils sont étudiants et professionnels internationaux de l’audiovisuel, du film d’animation, des arts numériques, du graphisme, viennent de Russie, de Hongrie ou encore du Brésil, et n’auront que cinq minutes pour montrer ce que le thème “L’art du partage” leur a inspiré, le tout devant le public qui passera dans le coin de la Grand-Place entre 21 heures et minuit.

L’événement, en cinq éditions, a largement eu le temps de faire ses preuves. Le show gratuit fait toujours plaisir à voir, d’autant que chaque année, c’est un nouveau bâtiment de la ville qui fait office de toile pour ces films d’animation un peu spéciaux.

Voilà, vous savez tout. Les huit concourants seront jugés par un jury de professionnels du milieu, mais vous aurez le droit de donner votre avis aussi. Un prix du public sera également attribué.

Il existe une page Facebook et un site internet qui parlent de cet événement, si vous y tenez.