Les Cognées, nouveau centre de lancer de haches, a débarqué à Lille

Dans Lille, Night Night, Sueur
Scroll par là

Vous êtes un fan inconditionnel des Vikings ? Lancer des haches a toujours été un rêve pour vous ? Ça tombe vraiment bien. Les Cognées, le spécialiste des centres de lancer de haches, viennent d’ouvrir un complexe en plein centre de Lille.

C’est après un voyage au Canada que Thomas Morel, fondateur des Cognées, a eu comme projet d’introduire le lancer de haches en France. Après le succès du premier centre indoor basé sur Paris qu’il a ouvert il y a un an, le choix de Lille a été une évidence, étant lui-même un ancien étudiant lillois.

Le principe est simple. Il faut être minimum trois personnes pour jouer, et la séance dure une heure. Elle est découpée de la manière suivante : lors de la première demi-heure, les instructeurs vous sensibilisent à la sécurité et vous initient à vos premiers lancers. En suivant bien les instructions, n’importe qui peut réussir à planter le projectile d’acier en plein dans le mille. Quand vos jets deviennent un peu plus maîtrisés, une compétition débute, et cette fois-ci on compte les points. Plusieurs petits jeux vous sont proposés ainsi que trois haches de différentes tailles, ce qui permet de diversifier l’expérience.

Il est même possible de se déguiser, plusieurs costumes sont à votre disposition. Si ça vous dit, vous pouvez accrocher la tête de votre ennemi préféré sur les cibles.

Le concept est vraiment chouette, l’endroit est assez cosy, la musique d’ambiance est bonne et il y a même une buvette sans alcool pour vous désaltérer. Bah oui. On ne consomme pas d’alcool quand on lance des haches. Ça se tient.

Niveau tarif, il faudra débourser 54 euros pour trois personnes, soit 18 euros chacun. Pour les étudiants, il faudra compter sur un tarif à 15 euros. La réservation se fait directement sur le site.

Sinon, les haches et leurs cibles habitent 40 Boulevard Carnot à Lille.