Les 48 heures des Maisons de Mode, c’est ce weekend à Saint-Sauveur

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Pho­to @Vestman 

C’est un genre de ren­dez-vous incon­tour­nable pour le Lil­lois qui aime se saper cor­rect. Les 48 heures des Mai­sons de Mode ont lieu ce wee­kend pour la dixième année. Et si ça dure depuis tant de temps, c’est très cer­tai­ne­ment parce que l’é­vé­ne­ment est top à bien des niveaux.

Parce qu’il y a un défilé de mode

Ouvert au public, on veut dire. Pas besoin d’un petit car­ton d’in­vi­ta­tion avec son nom écrit en lettres d’or. Un défi­lé, dans la gare Saint-So, où tout le monde peut venir. Et c’est quand même tou­jours un show à voir. Il faut juste réser­ver sa place, mais pas la peine de s’ap­pe­ler Cathe­rine Deneuve pour ça. C’est le ven­dre­di à 18 h 30.

Parce qu’il y a des ateliers top moumoute

Pour net­toyer ses snea­kers, pour cus­to­mi­ser son cuir, pour impri­mer des tote bags… C’est chouette aus­si de mettre la main à la pâte, de temps en temps.

Parce qu’on n’oublie pas de faire la fête le soir

Le ven­dre­di et le same­di soir, il y aura bien évi­dem­ment des soi­rées chouettes au Bis­trot de Saint-So, avec DJ sets et concerts.

Parce que ça brade

Il y aura une bra­de­rie des créa­teurs, bien sûr. C’est à dire que les 70 artistes qui sont membres de Mai­sons de Mode seront là pour vous pré­sen­ter leurs créa­tions et vous les vendre à prix moins cher.

Parce qu’il y a la glam run

Une course de talons aiguilles comme on n’en voit quand même pas par­tout. Notam­ment parce qu’elle est ouverte aux femmes comme aux hommes et que les par­ti­ci­pants sont tou­jours très nom­breux. Et rageux. C’est un magni­fique spec­tacle qui clôt tou­jours mer­veilleu­se­ment le week-end.

Voi­là, vous avez tous les ingré­dients d’un suc­cès. De la mode “à pas cher”, du DIY et une course de talons aiguilles. Ça se passe donc ven­dre­di, same­di et dimanche à la Gare Saint-Sau­veur et ça pro­met.

On vous conseille de vous rendre sur cet event Face­book, ou celui-là, et sur le site de Mai­sons de Mode.