Le Barberousse, temple du rhum s’il en est, vient d’ouvrir à Masséna

Dans Article Sponsorisé, Lille, Night Night
Scroll par là

Article Sponsorisé @BarberousseLille

Il était temps que ce genre d’établissement de bon goût débarque à Lille. Après avoir ouvert dans tout un tas de villes de France, le Barberousse a décidé d’installer ses pénates rue Masséna. Amateurs de rhum, c’est le moment de planifier votre soirée. 

Vous savez comment on fait un rhum arrangé ? On prend du rhum de qualité fait avec amour dans les îles par des gens passionnés, on choisit des fruits ou des épices à sa convenance, et on met le tout dans un contenant de préférence de grande capacité. Ensuite ? On oublie la bouteille dans un coin pendant plusieurs mois, et on la redécouvre avec gourmandise quand on la retrouve, poussiéreuse mais prête pour la dégustation.

Au Barberousse, le rhum arrangé est un genre de spécialité. Le bar a ouvert à la fin du mois d’août au 40 rue Masséna, et propose une cinquantaine de recettes différentes du breuvage. Goyave, kiwi, mandarine, litchi, rose, vanille ou même sapin (les écorces, c’est autorisé aussi), vous avez un peu de choix. “Tout notre rhum vient des DOM-TOM, ils sont fait spécialement pour le Barberousse“, précise Pascal, co-gérant du nouveau bar.

Pour les amateurs de planteur, il y a aussi une bonne sélection : banane, poire, vanille, framboise… Il y en a de toutes les couleurs et de toutes les sortes, vous devriez vous en sortir. “On propose aussi une carte de dégustation”, ajoute Pascal. Quand on vous dit que c’est le temple du rhum, on ne rigole pas.

Il y a aussi de la bière pression et bouteilles, hein. On reste dans le Nord, faut pas déconner avec ça.

Rendez-vous tous les soirs de la semaine au 40 rue Masséna, si vous voulez tout savoir. Et tout ça se consomme avec modération, ça va sans dire.

Le bar a sa page Facebook et son site internet. Ça sert toujours. 

Article Sponsorisé @BarberousseLille