Le C’Ozmédy Club, la nouvelle scène ouverte de l’humour sur Lille

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

C’est en écumant les petites scènes des cafés parisiens que le nordiste Louis Bonhoure, a décidé d’en ouvrir une à Lille. Son petit nom ? Le C’Ozmédy club. Son camp de base ? Le Café Oz Lille – Australian Bar. Son objectif ? Faire du lieu, THE place to be de l’humour dans la région.

Pour l’instant, comme tout est nouveau, les représentations humoristiques auront lieu deux fois par semaine. Mais bien évidemment il espère en faire plus par la suite. La première édition a lieu ce jeudi 20 septembre à partir de 19 heures. Cinq humoristes vont se succéder sur scène dont certains noms ne nous sont pas inconnus. Louis Bonhoure ( alias Loms Bonhoure) à l’origine du projet, Gérémy Crédeville en guest, lui aussi originaire de la région. D’autres artistes comme Made In, Yacine Kaci ou encore Mohamed Mansouri feront partie du show.

L’originaire de Villeneuve-d’Ascq a déjà une une vingtaine de noms en stock pour les prochaines dates mais il est reste ouvert aux nouvelles têtes. Il souhaite que cette scène devienne un tremplin de l’humour dans la région pour offrir une opportunité aux jeunes talents locaux. Lui a vite était obligé de descendre vers la capitale alors qu’il y a du talent ici. Pour la première ce sera 10-15 minutes chacun. De quoi déjà faire une belle soirée riche en émotions.

Louis Bonhoure essayera quelque chose à son image, un mix entre ce qu’il a connu des scènes parisiennes avec l’ambiance chaleureuse du Nord. Parce qu’il le dit lui même, une scène ouverte sur Paris et ici, ça n’a rien à voir. Les ch’tis ont l’humour beaucoup plus facile, mais Paris et ses expériences comme le Jamel Comedy Club reste un très bon entraînement dont il est extrêmement fier explique-t-il. Depuis toujours il adore la scène et avoir la sienne, c’est un de ses rêves d’enfant qui se réalise.

Dans quelques années, si le concept fonctionne, il espère pouvoir ouvrir une structure totalement dédiée à cette activité. Ainsi, la scène de l’humour dans le Nord commence vraiment à avoir de la gueule parce que son copain Made In, originaire de Valenciennes, ouvre lui aussi dans un bar une scène ouverte.

Si vous êtes le futur Jamel Debbouze n’hésitez pas à envoyer un petit message à Louis .(vous serez peut-être le prochain à passer sur la scène de l’ Australian). Si vous préférez plutôt profiter de la soirée côté spectateur, vous êtes les bienvenus. Les artistes auront besoin de votre soutien et de vos rires.

Entrée gratuite et consommation obligatoire, possibilité de laisser un petit geste dans le chapeau à la fin de la soirée pour soutenir l’équipe.