Le Vieux-Lille a son nouveau repaire chill chez les Chineurs

Dans Bière, Chill, Lille
Scroll par là

Si vous en doutiez encore, la rue des Bouchers n’est pas une artère à éviter dans le Vieux-Lille. La preuve, un nouveau bar vient d’ouvrir aux numéros 35-37. Son petit nom ? Les Chineurs. Et le lieu à la déco plus que recherchée a déjà ses habitués.

Il y a encore un an, l’endroit s’appelait encore La Patronne. C’était même peut-être un bar que vous fréquentiez alors mais si vous n’y avez pas remis les pieds depuis son changement de proprio, vos mirettes vont êtres surprises.

Depuis que les Chineurs, aka Guillaume et Corentin, se sont installés derrière le comptoir, l’ambiance est un savant mélange de café de quartier et de bar moderne. “On voulait dès le départ du brut et du fait-main, explique Guillaume, qui est aussi le gérant du 28, le resto-bar de la rue d’à-côté où il a connu Corentin. Tout le mobilier et la déco vient de la chine ou a été fait par des artisans du collectif Méta-Lunair de Loos.”

 

On retrouve aussi du local sur la carte bien évidemment. Avec du frometon du coin mais aussi (et surtout) des bières locales brassées à deux pas du bar chez la brasserie Célestin ou chez le Singe Savant. Pour ceux qui ne sont pas fans de boissons houblonnées, vous pouvez opter pour du vin bio ou un petit cocktail accompagné de charcut’ italienne ou de houmous pour les veggies par exemple.

 

Pour l’ambiance aussi, vous avez le choix. Vous pouvez vous poser au bar pour taper la discut’ avec Corentin ou vous caler sur une banquette pour jouer au puissance 4 ou au 421 avant d’enchaîner avec une partie de fléchettes. Sans oublier la petite cour végétale pour prendre l’air sans se taper le bruit de la rue.

 

Si vous voulez tester toutes ces ambiances, ce sera du mardi au samedi à partir de 16 heures au 35-37 de la rue des Bouchers. Et n’hésitez pas à y passer la tête de temps en temps pour checker les changements de déco.