Bon Entendeur sera en concert au Théâtre du Nord le 4 octobre

Dans Lille, Night Night
Scroll par là

Le 4 octobre va être une grosse journée pour le Théatre du Nord. Non content d’ouvrir la saison avec un concert du trio Bon Entendeur, il a été décidé que les gens du N.A.M.E. festival viendraient y faire une masterclass l’après-midi, et qu’un aftershow serait organisé en deuxième partie de soirée. Grosse journée, donc. 

Mais si, vous connaissez. Bon Entendeur, c’est ce trio qui fait des discours et des interviews des œuvres musicales fameuses. Ils prennent un acteur, un penseur, un écrivain, écoutent ce qu’il a à dire sur la vie, et mixent autour. Le résultat, souvent long de plus d’une heure, est un délice pour les oreilles de mélomane.

Ça avait du sens de programmer Bon Entendeur pour l’ouverture de la saison, commente Loïc Duhayon, responsable des relations avec le public. Notre travail, au théâtre, est de faire vivre le texte. Et c’est ce qu’ils font en le mettant en musique.” C’est beau, c’est vrai, et c’est surtout la promesse d’une soirée réussie.

En première partie, Bon Entendeur nous a proposé Bellaire, qui est un DJ lillois plus connu à Paris qu’à Lille. Et pour l’Aftershow que nous organisons dans le sous-sol à partir de 23 heures, c’est Matthus Raman qui sera aux platines, l’un des seuls Lillois à vraiment s’exporter à l’international.Un after estampillé N.A.M.E. Festival ouvert à tous et tout à fait gratuit.

Le concert de Bon Entendeur sera en revanche payant. Les places vont de 4 à 25 euros selon que vous êtes étudiant abonné au Théâtre, juste étudiant, ou ni l’un ni l’autre. Oui, la soirée est pour le moment sold out. Mais en vrai, le Théâtre se garde 50 à 70 places sous le coude à mettre en vente la semaine avant l’événement. Checkez bien leur site et leur page Facebook, donc.