Bon Entendeur sera en concert au Théâtre du Nord le 4 octobre

Dans Lille, Night Night
Scroll par là

Le 4 octobre va être une grosse jour­née pour le Théatre du Nord. Non content d’ou­vrir la sai­son avec un concert du trio Bon Enten­deur, il a été déci­dé que les gens du N.A.M.E. fes­ti­val vien­draient y faire une mas­ter­class l’a­près-midi, et qu’un after­show serait orga­ni­sé en deuxième par­tie de soi­rée. Grosse jour­née, donc. 

Mais si, vous connais­sez. Bon Enten­deur, c’est ce trio qui fait des dis­cours et des inter­views des œuvres musi­cales fameuses. Ils prennent un acteur, un pen­seur, un écri­vain, écoutent ce qu’il a à dire sur la vie, et mixent autour. Le résul­tat, sou­vent long de plus d’une heure, est un délice pour les oreilles de mélo­mane.

Ça avait du sens de pro­gram­mer Bon Enten­deur pour l’ou­ver­ture de la sai­son, com­mente Loïc Duhayon, res­pon­sable des rela­tions avec le public. Notre tra­vail, au théâtre, est de faire vivre le texte. Et c’est ce qu’ils font en le met­tant en musique.” C’est beau, c’est vrai, et c’est sur­tout la pro­messe d’une soi­rée réus­sie.

En pre­mière par­tie, Bon Enten­deur nous a pro­po­sé Bel­laire, qui est un DJ lil­lois plus connu à Paris qu’à Lille. Et pour l’Af­ter­show que nous orga­ni­sons dans le sous-sol à par­tir de 23 heures, c’est Mat­thus Raman qui sera aux pla­tines, l’un des seuls Lil­lois à vrai­ment s’ex­por­ter à l’in­ter­na­tio­nal.Un after estam­pillé N.A.M.E. Fes­ti­val ouvert à tous et tout à fait gra­tuit.

Le concert de Bon Enten­deur sera en revanche payant. Les places vont de 4 à 25 euros selon que vous êtes étu­diant abon­né au Théâtre, juste étu­diant, ou ni l’un ni l’autre. Oui, la soi­rée est pour le moment sold out. Mais en vrai, le Théâtre se garde 50 à 70 places sous le coude à mettre en vente la semaine avant l’é­vé­ne­ment. Che­ckez bien leur site et leur page Face­book, donc.