Accueil  > 

Envie de se faire de nouveaux potes en soirée ? Mynöx arrive bientôt pour vous aider

Justine Pluchard 0 min de lecture
23 sept. 2018,

Partager cet article

Partager cet article

Crédit photo @Mynöx Pas toujours évident de se faire de nouveaux potes quand on débarque dans une ville inconnue. Enfin ça, c'était avant l'arrivée (imminente) de Mynöx sur votre smartphone. Cette nouvelle appli conçue par des étudiants-entrepreneurs permet d'organiser des soirées et d'y inviter des inconnus (et vice-versa) pour une soirée poker, déguisée ou juste pour l'apéro.  Se refaire un réseau d'amis quand on vient à peine d'arriver en ville, c'est sûr que ça ne se fait pas en un claquement de doigt. Par contre, pour faire des rencontres, faire la fête et boire un godet, ce n'est pas la pire idée qui soit. Mais bon, foncer tête baissée dans un barathon rue de la soif, ça peut marcher sauf que côté discussion, ça pourrait coincer à partir d'un certain moment. Alors qu'une petite fête dans un appart', là, tout de suite, c'est plus simple pour papoter études, voyages, séries et tutti quanti. Et bien voilà comment est née Mynöx (qui vient de "my" aka "ma" en anglais et de "nox" aka "la nuit" en latin. De rien.) dans l'esprit de quatre potes étudiants, aujourd'hui en master. C'était il y a quelques années, quand ils étaient encore tous basés à Strasbourg, justement pour leurs études. Peu après la rentrée, Yann-Davy, Oscar et deux autres potes organisent une soirée pour accueillir les nouveaux Erasmus de l'école. "Créer des événements entre nous et y inviter les petits nouveaux marchait super bien, explique Yann-Davy. On s'est dit qu'il n'y avait certainement pas que les Erasmus qui devaient ne pas connaître Strasbourg, mais aussi des Parisiens, des Lillois ou d'autres".
On vient chez toi...
Et comme l'a toujours dit ma grand-mère du Cambrésis : "Aux bons ouvriers, les bons outils !". Et pour notre quatuor de néo-entrepreneurs-créateurs-de-soirées entre inconnus, le bon outil, c'est une bonne application. La leur, c'est donc Mynöx qui permet pour un petit gars fraîchement débarqué à Lille de se connecter, d'être géolocalisé et de voir quels sont les événements organisés autour de lui. Tiens, un petit apéro sympa dans un appart' à Wazemmes. Allez hop, on demande à être invité avec un +1, le pote qu'on s'est fait à la rentrée et qui est aussi largué que nous dans la ville. On attend gentiment que l'hôte lillois nous dise OK et on reçoit l'adresse exacte, le timing, et ce qu'il faut ramener ou mettre dans la cagnotte online de l'app' (genre 3-4€) avant de ce pointer le jour J. Si on a des questions, on peut même déjà commencer à papoter via la messagerie instantanée.
... ou vous venez chez moi ?
Vous pouvez aussi devenir hôte et être celui qui invite de nouvelles têtes chez lui. Oui parce que bon, déjà le Lillois a quand même une réputation à tenir de gens cool et sociables. Et puis, les potes qu'on connaît depuis 10 ans c'est cool, mais du sang neuf, ça remet un peu de pep's dans un groupe et dans une soirée. Aujourd'hui, Mynöx existe déjà à Reims et à Londres (où il y a déjà eu une cinquantaine de soirées) et arrive dès la mi-octobre à Lille. Et puis ce sera au tour de Strasbourg, de Manchester... Bref, la liste ne va faire que s'allonger. Donc si vous êtes malins, vous avez compris que vous pouvez très bien être un hôte lillois Mynöx mais aussi devenir celui ou celle qui débarque à Londres avec son/sa BFF, qui ouvre son appli' et se dégote une soirée chez des Londoniens. Comme ça, en trois clics.
Le coin job et partnership
Ah et pour ceux qui sont à Lille depuis déjà un bout de temps, sachez que Mynöx est à la recherche d'ambassadeurs qui organiseraient les premières soirées lilloises et promouvraient l'appli' contre rémunération. Combien ? On vous laisse leur demander si l'aventure vous tente via leur page Facebook. Et si vous faites partie d'une asso étudiante genre BDE, n'hésitez pas aller taper aussi la discut' avec Mynöx qui cherche aussi des partenaires. Voilà on vous a tout dit, ne reste plus qu'à télécharger l'appli ici pour iOS et se montrer encore patient pour Androïd qui arrivera aussi mi-octobre avec l'ouverture des événements Lillois. 
Vozer Vozer

article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

Tag : Lille


À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact