Une expo photo sur les Black Panthers arrive à la Maison Folie Moulins

Dans Ch'est bieau, Culturons-nous, Lille
Scroll par là

© Stephen Shames

Tous à votre agenda, la Maison Folie Moulins (MFM) va inaugurer ce 29 septembre l’exposition “Power To The People”. On vous en dit un un peu plus sur cette expo qu’il ne faut absolument pas louper.

Du 29 septembre au 6 janvier, les clichés du photographe Stephen Shames seront visibles gratuitement dans les locaux de la MFM. Contemporain de la naissance Black Panthers qu’il a vécue de l’intérieur lorsqu’il était étudiant, le photojournaliste américain retrace par cette exposition l’histoire du mouvement révolutionnaire, son organisation et plus globalement sa structuration.

L’exposition réunit près de 60 photos dont 30 d’entre elles sont totalement inédites. Des déclinaisons autour du thème durant tout l’automne seront également proposées par le collectif. Rencontres avec des journalistes, projections de documentaires et des activités pour les enfants sont au programme.

                © Stephen Shames / courtesy Steven Kasher Gallery

Pour ceux qui sont libres, le vernissage de l’exposition en présence de Stephen Shames se déroulera ce vendredi, toujours à la MFM, à 18h30. À noter la présence de DJ Sidney, Dj Brother Jam et Dj Maître Madj ainsi qu’une chorale Soul avec le Beatboxer AL20.

Pour les autres, il sera possible de venir voir l’expo du mercredi au dimanche de 14 heures à 19 heures, au 47 rue d’Arras (c’est là où se trouve la MFM).