Le street-artiste Mister P va peindre en live au 52 ce jeudi soir

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Ses têtes de De Gaulle font désormais partie intégrante de la ville. Vous en avez forcément déjà vu au moins une dans Lille (sinon go ophtalmo). Par contre, voir Mister P en chair et en os et en performance live, ça c’est assez rare. Voire exceptionnel. Et c’est pourtant ce qui va se passer ce jeudi soir, dans le Vieux-Lille. Non pas dans une galerie, mais au 52, le barbier de la rue Saint-André. 

Expo d’Obey, œuvres de Zacharie Bodson et de M. Chat… Au 52, Eva et Alexis, les gérants, n’ont jamais caché leur amour pour le street-art et la déco de leur salon du Vieux-Lille est là pour en attester.

Mais il y avait encore un street-artist, tourquennois qui plus est, que le 52 attendait de voir débarquer : Mister P. “On est de grands fans de son travail et on souhaitait avoir l’une de ses oeuvres exposée au 52“, confie Eva. Coïncidence ou pas, un membre de sa famille est justement client chez eux. De fil en aiguille, Mister P finit par franchir la porte du 52.

 

Voilà, ça c’était il y a quelques mois, juste avant l’été. Maintenant que tout le monde est bien rentré de ses vacances, Eva et Alexis sont dans les startings blocks pour organiser leur soirée du 27 septembre, ce jeudi donc.

Leur œuvre de Mister P dans le salon ? Oh pas de souci, ils vont l’avoir. Et mieux encore : Mister P va carrément venir la dessiner en live sur un énorme panneau de bois du 52. Et puis tant qu’il est là, il va également ramener 52 petits formats pour une expo éphémère (autrement dit le temps de la soirée).

Vous vous doutez bien que si on vous en parle, c’est qu’Eva et Alexis ne comptent pas garder ce précieux moment rien que pour eux. Ils ouvrent les portes de leur salon ce jeudi à partir de 18h30 à tous pour que les amoureux du street-art viennent profiter du spectacle eux aussi.