Un troisième Gallodrome a fait son nid rue Esquermoise

Dans Lille
Scroll par là

Les célèbres tee-shirt floqués “J’peux pas j’ai bibine” ou “I like speak Chti’mi very welsh” sont maintenant à quelques pavés de la Grand-Place, au 96 rue Esquermoise. Contrairement à ce que son nom indique, les volatiles ne s’y affronteront toujours pas (#CrueltyFree), mais ce troisième pied-à-terre du Gallodrome réserve bien des surprises. 

C’est tout récemment que la marque au coq a pris ses aises dans un beau poulailler de quatre étages. Et si l’écriteau “Attention peinture fraiche” traine sur la caisse, c’est qu’il reste encore quelques finitions à apporter. D’ici octobre, la façade regorgera de jeux de mots nordistes dont le Gallodrome a le secret et arborera une vitrine aux couleurs acidulées. Cette boutique aura tout de “l’esprit Gallo“, assure Benjamin Derreumaux, créateur de l’enseigne.

Car après “des années de recherches dans le Vieux-Lille“, le Gallo a trouvé sa poule aux œufs d’or. La tête pleine de projets, Benjamin Derreumaux souhaite faire de cette nouvelle adresse le lieu de partenariats inédits (petit teasing discret) et du lancement de nouveaux produits : les plus chanceux pourront bientôt faire l’acquisition de poufs et transats aux couleurs du Nord. Ch’e sera qui l’plus fier sur sa chaise-longue Gallo’ ?

Mais bien plus qu’un espace de vente de 18m2 au rez-de-chaussée, le 96 rue Esquermoise accueillera les bureaux du Gallodrome (vous savez, là où les graphistes élaborent les ch’ti-shirts) ainsi qu’un espace dédié aux futurs évènements de la marque : dégustation de leur bière La Fière, conférences/présentation d’artistes locaux, afterwork…. Le petit dernier se veut donc “multi-usage” d’après son fondateur.

Pour info, le Gallo-shop du 96 rue Esquermoise est ouvert du Lundi au Samedi de 11 heures à 19 heures.