Get ready, le N.A.M.E. festival, c’est cette semaine, et c’est partout

Dans Lille, Night Night
Scroll par là

C’est un festival pieuvre, dont les tentacules musicales envahissent toute la ville, sur plusieurs jours. Le N.A.M.E., festival electro de référence dans le coin et ailleurs, débarque cette semaine dans la métropole. Et comme cette affaire est vraiment tentaculaire, on a ordonné le programme pour plus de clarté. 

Les lieux

Partout et nulle part, dans la ville et ailleurs. A la Condition Publique vendredi et dimanche, au Grand Sud samedi. Mais aussi à la Gare Saint-Sauveur vendredi et samedi, au Start mercredi, au Café Jean jeudi, au JB’s, au Bar Parallèle, au Baron, chez la Biche et le Renard, à la Pépite, au Handshake Coffee, à la Ressourcerie, et dans tout un tas d’autres bars et lieux de vie. Avec le N.A.M.E. in the City, ceux qui veulent profiter de la prog sans bouger de Lille ont l’embarras du choix, en fait.

Les jours

Tous les jours à partir de ce mercredi et jusqu’à ce dimanche. Le gros du festival va bien sûr se dérouler ce week-end, mais des soirées estampillées N.A.M.E. auront lieu à Lille dans la semaine. Comme, pris au hasard, une masterclass de deux jours (mercredi et jeudi) au Théâtre du Nord sur l’art et la manière de créer son émission de radio, animée par les super DJ Lillois de SupaGroovalistic (30 euros les deux jours).

Ou comme l’Apéromix spécial N.A.M.E. à Saint-So jeudi soir (entrée gratuite, ça va de soi). Vendredi, le N.A.M.E. sera à la Condition Publique pour la première nuit de Folie. Puis le festival remballera pour aller samedi au Grand Sud, et reviendra à la Condi pour la dernière soirée.

Les gens

Des beaux gens. Des gens de talents. Des gens généreux. Une très grosse vingtaine d’artistes fameux qui ont ce don rare de vous communiquer des frissons et une incontrôlable pulsion de danse. David Asko, Agoria, Ellen Alien, Paula Temple, Mind Against, Wild Cake, Patrice Bäumel, Tale of Us, Marcel Dettmann, Stephan Bodzin, Cassie Raptor… La prog’ est riche et pointue.

Si vous voulez vous faire une orgie de bon son, vendredi sera le soir avec le plus d’artistes à la suite (treize, pour être tout à fait précis). Tous ces braves gens seront donc bien sûr derrière les platines dans des tas d’endroits différents (CF points précédents), mais certains participeront aussi à des masterclass qui font toujours plaisir. Ce sera le cas de ScanX, compère de toujours de Laurent Garnier, qui sera samedi au Palais des Beaux-Arts. Il partagera son savoir sur la production musicale. Ce qui est classe.

Les prix

Ils vont de gratuit (pour la Gare Saint-Sauveur et les bars) à 60,20 euros pour le pass 3 jours. Pour la grosse soirée du vendredi à la Condition Publique, comptez sur un billet à 36,20 euros. Samedi et dimanche, ce sera plutôt 21,2 euros.

Plus d’infos ? Allez donc jeter un œil au site du N.A.M.E