Avec KinoLille, ce weekend, vous avez 48 heures pour réaliser un court-métrage

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Vous vous sen­tez dés­œu­vrés entre le Cine­Co­mé­dies qui s’achève tout juste et le Mon­Film fes­ti­val qui arrive ? Pas de sou­ci, pour votre fin de semaine on a trou­vé un truc un peu fou­fou : un labo­ra­toire par­ti­ci­pa­tif de créa­tion de courts-métrages. Sinon vous pou­vez aus­si dire Kino­Lille.

Gros­siè­re­ment, du 5 au 7 octobre se tien­dra la pre­mière édi­tion du Kino­Lille Kaba­ret. Votre mis­sion si vous l’acceptez : par­ti­ci­per à la créa­tion de plu­sieurs courts-métrages. Mais atten­tion : vous dis­po­sez de 48 heures seule­ment pour y arri­ver. Sacré chal­lenge ! Pas besoin d’être un pro­fes­sion­nel, ici on parle d’un labo­ra­toire par­ti­ci­pa­tif, on teste, on ren­contre d’autres per­sonnes et on échange.

Quel que soit votre pro­fil, vous êtes le bien­ve­nu : vous pou­vez être réa­li­sa­teur, cadreur, acteur, mon­teur, pre­neur de son, spé­cia­liste des effets spé­ciaux ou juste petite main… Il faut juste aimer tra­vailler en équipe et aimer le ciné­ma. Et même que le same­di soir, si ça vous branche, une petite soi­rée sera orga­ni­sée à La Rumeur.

Un vision­nage de tous les pro­jets à l’issue du week-end est pré­vu. Qui se ter­mi­ne­ra aus­si à La Rumeur, his­toire de bou­cler la boucle.

L’événement démarre ce ven­dre­di à 17 heures au ciné­ma l’Univers, 16 rue Georges Dan­ton à Lille. Vous pou­vez déjà vous ins­crire à cet évé­ne­ment en rem­plis­sant ce for­mu­laire. Par­ti­ci­per à ce chouette défi vous en coû­te­ra 10 euros.

Hop ! La page de l’event