Créez votre duo de seins, pour le bien de votre paire

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Ça c’est une campagne de com’ réussie. Pour Octobre Rose, le Centre Oscar-Lambret a lancé Duos de Seins. Le centre de santé spécialisé dans le cancer, et plus particulièrement dans celui qui touche le sein, a eu cette merveilleuse idée de lancer un jeu en ligne où vous pouvez pimper une paire de seins. 

Attention, c’est chronophage. Vous voilà face à une paire de seins dessinée simplement. Vous avez tout une palette de couleur, des tas d’accessoires, des perruques, des lunettes, des moustaches… Vous n’avez plus qu’à “habiller” votre paire de seins et à nommer les deux. Ensuite, vous pouvez partager votre création sur les réseaux sociaux avec le hashtag #DuosDeSeins. Et participer, à votre niveau, à la prévention de ce cancer qui est une saloperie comme tout cancer qui se respecte.

Chaque année, le mois d’octobre est consacré à la prévention contre le cancer du sein. A peu près partout, les centres de santé, hôpitaux, centres sociaux et autres associations se mobilisent pour faire passer le message : se faire soigner en France, c’est bien. Se faire dépister, c’est encore mieux, surtout quand on est jeune. Voilà donc le centre Oscar-Lambret, spécialiste du domaine, qui a manifestement donné carte blanche à une équipe plus que créative pour attirer l’œil des passants digitaux vers ce problème qui peut être soigné si on le détecte à temps.

Si vous voulez vous essayer au jeu, il vous suffit de suivre ce lien hypertexté rien que pour vous. Si vous voulez vous renseigner sur le cancer du sein, qui, s’il est pris à temps, peut être guéri dans 90% des cas, on vous invite plutôt à cliquer sur ces mots là