L’option green d’Uber déboule à Lille ce mercredi

Dans C'est green, Lille, Transport
Scroll par là

Ceux qui ont déjà pris un Uber à Paname connaissent déjà la fameuse option verte que la société a mise en place il y a maintenant deux ans. Mais la capitale n’est plus la seule à s’être dotée d’une flotte de conducteurs qui roulent de manière plus durable dans ses rues. L’option green est dispo sur l’application Uber depuis ce mercredi à Lille. 

Ce n’est pas Uber qui a acheté plein de nouveaux bolides écolos : l’entreprise s’appuie simplement sur l’offre déjà présente dans certaines villes. Et Lille semble loin d’être en fin de peloton dans le domaine de la mobilité verte puisque déjà plus de 10% des conducteurs Uber lillois roulent déjà en mode hybride ou 100% électrique (il y a aussi des Tesla, on les a vu de nos yeux vus).

Dans les faits, vous avez juste à choisir l’option “Green” lorsque vous commandez votre Uber sur l’application pour rentrer chez vous après votre soirée. Côté tarif, ça ne vous coûtera pas plus cher qu’une course “standard”, promis. Par contre vous n’augmenterez pas trop votre empreinte carbone sur la planète. Et ça, ça n’a pas de prix.

En choisissant l’option green, vous aurez peut-être un peu plus d’attente pour choper votre Uber dans le coin. Du moins au début : le but d’Uber, c’est d’encourager les chauffeurs à passer à l’hybride. En plus d’octroyer un bonus écologique de 4 000€ à ceux qui veulent sauter le pas, la société se dit que plus les utilisateurs opteront pour l’option green, plus ça les incitera justement à envisager plus vite ce changement.

A Paris, l’option green a fait ses preuves : en un an, Uber est passé d’une flotte de 1500 véhicules green en circulation à 2 800.