L’Orchestre National de Lille ouvre ses portes gratuitement pendant les répétitions

Dans Lille, Music in my ears
Scroll par là

Ça, c’est du bon plan comme on aime. Gratuit, on veut dire. L’Orchestre National de Lille, ONL pour les intimes, a lancé sa saison 2018/19 avec un gros focus sur Mahler (on y reviendra). Et comme chaque année, un genre de prog “off” se met en place. Comme des répétitions publiques gratuites. 

Alors c’est clair que si vous avez des horaires de bureau, vous allez voir du mal à y aller, vu que c’est en semaine, et souvent le matin. Mais si vous êtes, disons, à tout hasard, étudiant et que vous avez une matinée de libre, on ne peut que vous conseiller d’aller poser votre popotin sur l’un des sièges moelleux du Nouveau Siècle et de kiffer ce qui se passe sous vos yeux. Là, sur la scène, les musiciens seront installés pour répéter leur partition du soir. Et autant vous dire que comme ce sont tous des artistes professionnels, ce n’est pas parce que c’est une répet’ qu’il y aura masse de fausses notes.

En gros, vous avez le choix entre les “Mille et Une Nuits”, “Légendes Écossaises”, “Titan”, “Fil d’Ariane Viennois”, ou, clou du clou, la Symphonie n°5 de Mahler. Tous ces concerts sont donc au programme des soirées de l’ONL. Mais là, en allant aux répétitions, vous les entendrez avant tout le monde. Gratos. Pouf.

Si vous êtes intéressés, on vous laisse le programme des prochaines répétitions publiques :

7 novembre, 9h30 : Concerts “Mille et une Nuits”
8 janvier, 13h30 : Concert “Légendes écossaises”
25 janvier, 9h30 : Concert “Titan”
19 mars, 13h30 : Concert “Fil d’Ariane viennois”
21 mai, 13h30 : Concert “Invitation à la valse”
21 juin, 9h30 : Concert “Symphonie n°5, pour Alma”

Voilà, vous avez tout. Vous pouvez réserver un mail en faisant une petite bafouille à billetterie@on-lille.com ou vous rendre au Nouveau Siècle, qui a une billetterie physique avec des vrais gens qui tendent les tickets.

Vous pouvez aussi vous rencarder en ligne sur le site de l’ONL, bien sûr.