Ce vendredi, Camille Delcroix cuisine et Rachel Levesque pâtisse à Lille-Flandres

Dans Food Porn, Lille, Transport

© Capture M6

Scroll par là

PHOTO @M6

Après Nico­las Pour­che­resse et Florent Ladeyn, c’est au tour de Camille Del­croix pour le salé et de Rachel Levesque pour le sucré de réga­ler les pas­sants de la gare Lille-Flandres pour la sixième édi­tion de l’opération “Chef de gare” de la SNCF.

Ce ven­dre­di matin, ça va cui­si­ner sec en gare les copains. Le gagnant de la der­nière sai­son de Top Chef, Camille Del­croix débarque avec sa cui­sine mobile pour embau­mer le hall de Lille-Flandres avec trois recettes concoc­tées avec des pro­duits du ter­roir.

Le chef sera aux four­neaux de 12 heures à 14h30 : autant vous dire qu’on ne peut vous conseiller de vous trou­ver une excuse pour tra­ver­ser la gare ce ven­dre­di midi. Et même avant et après en fait.

 

Tou­jours dans le cadre de l’o­pé­ra­tion “Chefs en gare”, un ate­lier Nes­pres­so (avec baris­tas inclus) pour se faire un petit kawa sty­lé et lac­té sera en place de 10h30 à 11h30. De quoi se mettre en forme avant l’ar­ri­vée de Camille Del­croix qui ren­dra donc son tablier à 14h30 pour le don­ner, non pas à une autre Top Chef, mais à une Meilleure Pâtis­sière : la Lil­loise Rachel Levesque.

C’est elle qui va se retrous­ser les manches pour les des­serts qui seront (atten­tion spoil) de petits choux au spé­cu­loos ornés d’une pas­tille de cho­co­lat sur la thé­ma­tique du voyage. Miam. A dégus­ter jus­qu’à 15h30 avant de cho­per son train pour par­tir en week-end ou prendre le métro.

 

Après, pour ceux qui on encore faim, les élèves du lycée hôte­lier Sava­ry-Fer­ry d’Ar­ras clô­tu­re­ront cette jour­née fer­ro-culi­naire avec leur tra­vail sur des pro­duits phares de la région.

On réca­pi­tule : demain matin, on petit-déjeune léger, on passe prendre un petit cours avec les baris­tas nes­pres­so, on lunch avec Camille Del­croix et on repasse une der­nière fois en gare Lille-Flandres cho­per un des­sert de Rachel Levesque. Voi­là le pro­gramme de votre esto­mac pour ven­dre­di.