Ce vendredi, Camille Delcroix cuisine et Rachel Levesque pâtisse à Lille-Flandres

Dans Food Porn, Lille, Transport

© Capture M6

Scroll par là

PHOTO @M6

Après Nicolas Pourcheresse et Florent Ladeyn, c’est au tour de Camille Delcroix pour le salé et de Rachel Levesque pour le sucré de régaler les passants de la gare Lille-Flandres pour la sixième édition de l’opération “Chef de gare” de la SNCF.

Ce vendredi matin, ça va cuisiner sec en gare les copains. Le gagnant de la dernière saison de Top Chef, Camille Delcroix débarque avec sa cuisine mobile pour embaumer le hall de Lille-Flandres avec trois recettes concoctées avec des produits du terroir.

Le chef sera aux fourneaux de 12 heures à 14h30 : autant vous dire qu’on ne peut vous conseiller de vous trouver une excuse pour traverser la gare ce vendredi midi. Et même avant et après en fait.

 

Toujours dans le cadre de l’opération “Chefs en gare”, un atelier Nespresso (avec baristas inclus) pour se faire un petit kawa stylé et lacté sera en place de 10h30 à 11h30. De quoi se mettre en forme avant l’arrivée de Camille Delcroix qui rendra donc son tablier à 14h30 pour le donner, non pas à une autre Top Chef, mais à une Meilleure Pâtissière : la Lilloise Rachel Levesque.

C’est elle qui va se retrousser les manches pour les desserts qui seront (attention spoil) de petits choux au spéculoos ornés d’une pastille de chocolat sur la thématique du voyage. Miam. A déguster jusqu’à 15h30 avant de choper son train pour partir en week-end ou prendre le métro.

 

Après, pour ceux qui on encore faim, les élèves du lycée hôtelier Savary-Ferry d’Arras clôtureront cette journée ferro-culinaire avec leur travail sur des produits phares de la région.

On récapitule : demain matin, on petit-déjeune léger, on passe prendre un petit cours avec les baristas nespresso, on lunch avec Camille Delcroix et on repasse une dernière fois en gare Lille-Flandres choper un dessert de Rachel Levesque. Voilà le programme de votre estomac pour vendredi.