Ce vendredi, Camille Delcroix cuisine et Rachel Levesque pâtisse à Lille-Flandres

Dans Food Porn, Lille, Transport

© Capture M6

Scroll par là

PHOTO @M6

Après Nico­las Pourcher­esse et Flo­rent Ladeyn, c’est au tour de Camille Del­croix pour le salé et de Rachel Levesque pour le sucré de régaler les pas­sants de la gare Lille-Flan­dres pour la six­ième édi­tion de l’opération “Chef de gare” de la SNCF.

Ce ven­dre­di matin, ça va cuisin­er sec en gare les copains. Le gag­nant de la dernière sai­son de Top Chef, Camille Del­croix débar­que avec sa cui­sine mobile pour embaumer le hall de Lille-Flan­dres avec trois recettes con­coc­tées avec des pro­duits du ter­roir.

Le chef sera aux fourneaux de 12 heures à 14h30 : autant vous dire qu’on ne peut vous con­seiller de vous trou­ver une excuse pour tra­vers­er la gare ce ven­dre­di midi. Et même avant et après en fait.

 

Tou­jours dans le cadre de l’opéra­tion “Chefs en gare”, un ate­lier Nespres­so (avec baris­tas inclus) pour se faire un petit kawa stylé et lac­té sera en place de 10h30 à 11h30. De quoi se met­tre en forme avant l’ar­rivée de Camille Del­croix qui ren­dra donc son tabli­er à 14h30 pour le don­ner, non pas à une autre Top Chef, mais à une Meilleure Pâtis­sière : la Lil­loise Rachel Levesque.

C’est elle qui va se retrouss­er les manch­es pour les desserts qui seront (atten­tion spoil) de petits choux au spécu­loos ornés d’une pastille de choco­lat sur la thé­ma­tique du voy­age. Miam. A déguster jusqu’à 15h30 avant de chop­er son train pour par­tir en week-end ou pren­dre le métro.

 

Après, pour ceux qui on encore faim, les élèves du lycée hôte­lier Savary-Fer­ry d’Ar­ras clô­tureront cette journée fer­ro-culi­naire avec leur tra­vail sur des pro­duits phares de la région.

On réca­pit­ule : demain matin, on petit-déje­une léger, on passe pren­dre un petit cours avec les baris­tas nespres­so, on lunch avec Camille Del­croix et on repasse une dernière fois en gare Lille-Flan­dres chop­er un dessert de Rachel Levesque. Voilà le pro­gramme de votre estom­ac pour ven­dre­di.