Prélèvement à la quoi ? Mercredi prochain, une conférence pour y biter quelque chose aux impôts

Dans Lille, Money Money Money, WorkWorkWork, WTF
Scroll par là

On ne sait pas si vous avez suivi, mais à partir de janvier prochain, les impôts seront prélevés à la source. Tout le monde à peu près s’entend pour dire qu’il était temps, vu qu’on était l’un des derniers pays occidental à ne pas avoir adopté ce système. Le problème, c’est que c’est hyper compliqué, en fait. Pour les salariés en entreprise, ça va à peu près. Mais pour tous les autres, CDD, indépendants, auto-entrepreneurs et autres précaires, c’est très légèrement obscur. Une conférence se tiendra la semaine prochaine sur le sujet.

Nan mais c’est vrai, ça. Comment est-on prélevé quand on enchaîne les CDD, qu’on a des périodes de carence ? A qui on s’adresse quand on a lancé son entreprise en 2018 ? Qu’est ce qu’on fait quand on va déclarer ses premiers revenus en 2019 ? Chaud, hein ? Mercredi prochain, vous pourrez vous rendre à la Cité des échanges, à Marcq-en-Barœul, pour écouter des gens qui ont tout compris vous vulgariser tout ça avec la manière.

Comptez sur deux avocats fiscalistes qui vous expliqueront correctement comment cette grande révolution va se passer, pour commencer. L’idée est vraiment de rendre intelligible le prélèvement à la source, et d’en détailler les subtilités, qui sont nombreuses, vous pensez bien.

Puis tout un tas de gens qui ont fait le travail à notre place répondront à vos questions : des représentants du monde bancaire, immobilier et du fisc se feront un plaisir de répondre à vos questions sur les conditions d’acceptation d’un prêt, sur le taux d’endettement, la défiscalisation. Si tout va bien, à la fin de la conférence, vous ne devriez plus considérer ces termes comme des gros mots.

Rendez-vous donc mercredi prochain à la Cité des Echanges, 40 Rue Eugène-Jacquet, 59700 Marcq-en-Barœul.

Inscriptions sur le site http://vdn.lv/conference-eco, par mail à conference@lavoixdunord.fr ou par téléphone au 03 20 78 41 87.