Deux étudiants lillois lancent un projet pour ne plus jamais être à court de batterie

Dans Geek, Lille
Scroll par là

Vous aussi vous avez l’impression de charger sans cesse votre smartphone pour qu’au final 4 heures plus tard, la batterie soit totalement à plat ? Tous les jours, plusieurs milliers de personne se retrouvent dans cette galère. Jimmy et Lucas ont peut-être une solution pour remédier à ce problème.

Jimmy et Lucas, ce sont deux étudiants à Polytech Lille qui, comme beaucoup, se sont souvent arrachés les cheveux en voyant leur batterie de smartphone se décharger à vitesse grand V. Naturellement, ces néo-ingénieurs ont eu l’idée de concevoir un prototype qui pourrait définitivement mettre un terme à ce problème que l’on vit tous au quotidien.

Oubliez les batteries externes qui pèsent une tonne dans votre sac et vos câbles qui, après moult voyages, commencent à avoir la vie dure. Les deux jeunes entrepreneurs présentent aujourd’hui leur solution alternative de recharge qui est le fruit d’un an de recherches et de réflexions.


Les bracelets et les batteries externes sont disponibles dans différents coloris et le socle de rechargement

Le principe est d’assimiler un geste du quotidien à la recharge de votre téléphone. Il se résume en 3 accessoires :

  • un bracelet au design épuré qui sert de câble de chargement
  • un socle à induction souple qui sert de chargeur
  • une batterie externe fine qui vous permet d’en finir avec le stress du 1% de batterie.

Vous trouvez le concept intéressant ? Nous aussi, d’autant que les prix proposés par les deux jeunes lillois sont très attractifs. Il faudra dépenser 49 euros pour l’ensemble, et le bracelet seul coûtera 19 euros.

Cette initiative reste encore au stade de projet a besoin de vous pour voir le jour ! Alors si vous aussi vous voulez donner un petit coup de pouce à ces jeunes étudiants lillois n’hésitez pas à aller voir leur site et à suivre leur page Instagram. Il est même possible de devenir un “early adopters“, soit faire partie des premiers clients à tester les produits. Le projet sera également proposé sur la plateforme de financement participatif kickstarter pour récupérer des fonds nécessaires afin de permettre à cette ingénieuse idée d’aboutir.