Le 3 novembre prochain, des zombies vont infester le Stadium de Villeneuve-d’Ascq

Dans Lille, Night Night, Sueur
Scroll par là

Vous avez aimé regarder The Walking Dead, bien installés confortablement dans votre canapé, dans le monde réel où les zombies n’existent pas ? Ça vous dit de savoir comment vous réagiriez si vous étiez face à de vrais zombies ? D’ici un petit mois, le Stadium de Villeneuve-d’Ascq va être infesté de morts-vivants. A vous de voir si vous êtes prêts. 

Ce n’est pas une course, il n’y a pas d’obstacles, pas de chrono… C’est une expérience en immersion complète dans l’univers zombie.” Voilà, Julien Pilate, le co-fondateur de The Walking of Dead, à a peu près résumé l’idée.

The Walk of Dead, première du nom, est une invasion de zombies dans un lieu immense et clos. “L’idée, c’est un peu de se retrouver dans un épisode de la série. On veut faire de l’animation de la peur.” La seule différence avec The Walking Dead, c’est que vous n’aurez pas de Lucile pour vous défendre, et encore moins de gros guns. “Il y a tout de même une étape où les gens pourront faire autre chose que fuir. Ils pourront tirer sur les zombies.” On précise, avec des laser guns.

Pour vous détailler un peu le parcours, il est assez simple. “Il y aura une horror house, où le but sera de faire le moins de bruit possible. Les zombies sont attirés par le bruit… Puis il y aura un parcours d’embûches qui reste accessible à tous, où on pourra se défendre avec des lanceurs laser. Et on terminera sur le trade show, où les participants pourront se remettre, découvrir l’univers zombie, parler avec nos partenaires…

Préparez vous à 45 minutes d’angoisse absolue. Et c’est du one shot, vous ne pourrez pas refaire le parcours. “On joue beaucoup sur l’ascenseur émotionnel. Si les gens peuvent le refaire, on perd tout l’effet de surprise.” Pour vous permettre de vous faire à la chose, Julien recrute entre 200 et 250 zombies pour faire le job.On joue sur le système de masse. Ils pourront être 30 ou 40 dans un couloir.

D’ailleurs, si vous voulez être parmi les figurants, TWOD organise un casting au Stadium la semaine prochaine. Devenir un zombie, la meilleure manière de vaincre sa peur, on suppose.

Sinon, si vous vous sentez prêts à affronter ce parc d’attraction éphémère, on vous conseille de vous rendre sur le site internet de l’événement, qui aura donc lieu le 3 novembre, on vous le rappelle. Niveau prix, on tourne autours de 19,9 euros pour les étudiants, et le reste de l’humanité, vous avez plusieurs packs, de 29,9 euros à 44 euros. Sinon, si vous voulez vous faire maquiller en zombie, compter une quinzaine d’euros.