Le Théâtre du Nord ouvre sa saison avec une expérience unique

Dans Culturons-nous, Lille

© Simon Gosselin

Scroll par là

Le Cen­tre Dra­ma­tique Nation­al de la Grand’Place de Lille a choisi la rad­i­cal­ité pour son ouver­ture de sai­son. Du 14 au 20 octo­bre, le Théâtre du Nord accueillera le met­teur en scène Julien Gos­selin et sa com­pag­nie “Si Vous Pou­viez Léch­er Mon Cœur”, pour une adap­ta­tion de l’auteur améri­cain Don DeLil­lo dont l’intégrale dure… dix heures.

Gos­selin, plébisc­ité à seule­ment 26 ans pour son adap­ta­tion des Par­tic­ules Ele­men­taires en 2013, fut for­mé à l’EPSAD, l’école de théâtre du Théâtre du Nord (désor­mais Ecole du Nord).

Joueurs, Mao II, Les Noms, du nom de trois romans de l’écrivain améri­cain Don DeLil­lo trai­tant cha­cun à leur manière de la vio­lence et du ter­ror­isme, est un spec­ta­cle total, sans entracte, mari­ant théâtre, lit­téra­ture et vidéo. Il a déjà été mon­tré cet été au fes­ti­val d’Avignon et les spec­ta­teurs par­laient alors d’une expéri­ence mag­né­tique.

© Simon Gos­selin

Pour les moins téméraires, il est égale­ment pos­si­ble d’assister aux trois par­ties séparé­ment, mais il serait dom­mage de picor­er quand on peut s’empiffrer.

Il reste des places pour les deux représen­ta­tions de l’intégrale, les 14 et 20 octo­bre, et quelques places pour les trois par­ties séparées. Le Théâtre du Nord pro­pose des tar­ifs très avan­tageux, pour les déten­teurs du « Pass théâtre » et les moins de 30 ans. Toutes les infos pra­tiques sont dis­pos sur le site du Théâtre du Nord.

D’ailleurs, tant qu’on vous tient, Julien Gos­selin sera l’in­vité du Majes­tic le 15 octo­bre prochain pour une soirée autour du film “Tabou”, de Miguel Gomes. Plus d’in­fos ici.