Le Théâtre du Nord ouvre sa saison avec une expérience unique

Dans Culturons-nous, Lille

© Simon Gosselin

Scroll par là

Le Centre Dramatique National de la Grand’Place de Lille a choisi la radicalité pour son ouverture de saison. Du 14 au 20 octobre, le Théâtre du Nord accueillera le metteur en scène Julien Gosselin et sa compagnie “Si Vous Pouviez Lécher Mon Cœur”, pour une adaptation de l’auteur américain Don DeLillo dont l’intégrale dure… dix heures.

Gosselin, plébiscité à seulement 26 ans pour son adaptation des Particules Elementaires en 2013, fut formé à l’EPSAD, l’école de théâtre du Théâtre du Nord (désormais Ecole du Nord).

Joueurs, Mao II, Les Noms, du nom de trois romans de l’écrivain américain Don DeLillo traitant chacun à leur manière de la violence et du terrorisme, est un spectacle total, sans entracte, mariant théâtre, littérature et vidéo. Il a déjà été montré cet été au festival d’Avignon et les spectateurs parlaient alors d’une expérience magnétique.

© Simon Gosselin

Pour les moins téméraires, il est également possible d’assister aux trois parties séparément, mais il serait dommage de picorer quand on peut s’empiffrer.

Il reste des places pour les deux représentations de l’intégrale, les 14 et 20 octobre, et quelques places pour les trois parties séparées. Le Théâtre du Nord propose des tarifs très avantageux, pour les détenteurs du « Pass théâtre » et les moins de 30 ans. Toutes les infos pratiques sont dispos sur le site du Théâtre du Nord.

D’ailleurs, tant qu’on vous tient, Julien Gosselin sera l’invité du Majestic le 15 octobre prochain pour une soirée autour du film “Tabou”, de Miguel Gomes. Plus d’infos ici.