Libre entre midi et deux ? Faites-vous un petit concert classique

Dans Culturons-nous, Music in my ears
Scroll par là

C’est le genre d’idée bien ancrée dans le monde réel qui fait plaisir aux oreilles. Comme chaque année, l’Orchestre National de Lille propose un concentré de certains de ses concerts entre midi et deux, pour pas cher. Ça s’appelle les concerts Flash 12h30, et on vous conseille de réserver. 

Imaginez. Vous avez cours jusqu’à midi, et ils reprennent à 14 heures. Ou votre taff est dans le centre et c’est vous qui décidez de votre pause déjeuner. Vous avez donc le temps d’aller vous faire un petit concert au Nouveau Siècle. Avec certains artistes qui s’y produisent le soir, l’ONL a organisé des petites sessions au format réduit (flash, donc) pour ceux qui veulent vraiment entendre au moins un peu de belle musique mais ont poney le soir de la représentation. 

Et donc voilà, la première date est la semaine prochaine, le 12 octobre pour être précis. Et vous allez retourner en cours/au boulot légèrement décoiffé. An Index of Metal, de Fausto Romitelli et Paulo Pachini joué par l’ensemble Miroirs Etendus, est un vidéo-opéra totalement psychédélique aux inspirations roch et electro.

Tiens, on vous donne le programme de l’année, tant qu’on y est : 
– 12 octobre : An Index of Metal, de Fausto Romitelli et Paulo Pachini
– 9 novembre : Carte blanche violoncelle à Victor-Julien Laferrière
– 11 janvier : Carte blanche “piano à quatre mains” à Lucas et Arthur Jussen
– 5 mars : Carte blanche au compositeur Benjamin Attahir 
– 25 avril : Carte blanche au compositeur en résidence Magnus Lindberg
– 7 juin : Carte blanche au violoniste (très rock’n roll) Nemanja Radulovic 

Niveau tarifs, on reste dans l’hyper abordable, puisque ces concerts ne coûtent que 5 euros aux moins de 28 ans et 12 euros en tarif normal. Pour vous renseigner et prendre vos billets, c’est sur le site de l’ONL que tout se passe.