Le Créa’Day, la journée pour lancer son idée de start-up sociale, c’est samedi prochain

Dans Lille, WorkWorkWork
Scroll par là

Photo @LorraineSantana_Flickr

Vous avez une bonne idée. Elle vous trotte dans la tête depuis un petit moment, elle se rappelle à vous régulièrement. C’est une idée qui pourrait aider les autres. A vivre mieux, à dépenser moins, à être utile. Il faudra l’emmener avec vous au Créa’Day qui se déroulera ce samedi à l’ISA, du côté de Vauban. 

Le Créa’Day, c’est une idée plutôt canon dont on doit la paternité à Enactus, réseau d’étudiants, de profs et de professionnels qui oeuvre pour le développement de l’entrepreneuriat social. Le principe est simple : vous avez un après-midi pour commencer à monter le dossier de votre super idée qui va changer demain, ou une partie en tout cas. Voilà, c’est tout.

Vous arrivez armés soit d’envie soit d’idée, et vous commencez à bûcher, entouré de professionnels qui vous aident à faire émerger votre projet, qui calculent sa faisabilité, qui vous expliquent comment ça se passe. Le tout est que l’idée soit sociale, pas seulement bénéficiaire dès l’année 2, vous voyez le genre ?

Bon, voilà, la journée s’est achevée, votre idée s’est transformée en projet concret, tout d’un coup. Enactus ne vous relâche pas dans la nature sans aide, pas de panique. Vous aurez droit à un accompagnement personnalisé avec des professionnels du genre, à des événements qui vous permettront de développer votre réseau, et vous aurez même la méthodologie pour récolter des fonds nécessaires à votre projet. Classe, hein ? Et en plus, le Créa’Day est gratuit. On ne sait pas ce que vous attendez, franchement.

Comme dernier argument, on peut vous dire que la chouette équipe de Campus Market, qui récupère les meubles des étudiants sur le départ pour les revendre aux étudiants qui arrivent dans le coin, a émergé grâce à Enactus. Voilà. On dit ça, on dit rien.

Rendez-vous ce samedi à l’ISA, dans les locaux de la Catho aux environs de 13h30. Vous pouvez vous inscrire en suivant ce lien, et vous renseigner sur les détails pratiques en allant sur l’event Facebook d’Enactus Hauts-de-France.