Le Spot, le nouveau bar du bout de la rue Saint-André

Dans Bière, Food Porn, Lille
Scroll par là

Si vous êtes du Vieux-Lille, vous vous rappelez peut-être du tabac presse présent pendant plus de 45 ans au bout de la Rue Saint-André. Le lieu a bien changé aujourd’hui. Depuis le 21 juin, Le Spot s’est installé au cœur du Vieux-Lille pour proposer un bar, mais aussi un tabac et une friterie.

Il aura fallu deux ans à David, heureux propriétaire du Spot pour acquérir le bar. Même si l’intérieur a été totalement remodelé, il ne voulait pas détruire tout souvenir du fameux tabac-presse de Monsieur Paques. C’est pourquoi il a décidé d’appeler son bar Le Spot, pour que ses futurs clients se retrouvent dans ce lieu prisé des habitants du quartier.

Ouvert tous les jours de 7 heures à 23 heures, le Spot a fait ses preuves en ouvrant sa cuisine le jour de la braderie, « histoire de se mettre dans le bain tout de suite » commente David. D’une arrière salle pour dîner à un bar où les réguliers squattent tranquille, le Spot, c’est cet endroit où tout le monde se mélange (et joue aux fléchettes bien entendu).

Le lieu propose des plats de friterie en version améliorée : homard-frites le jeudi et vendredi mais aussi snacks et plats végés, on peut manger sur place ou à emporter entre une toile d’Hopper et un portrait de Coluche. Mélanger le moderne et le traditionnel, c’est un peu le dada de l’endroit.

Pour en savoir plus, retrouvez Le Spot sur Facebook. Sinon, vous pouvez y aller directement : 131 rue Saint André, Lille.