Stagiaires, alternants, jeunes diplômés, le numérique lillois recrute à mort

Dans Article Sponsorisé, Lille, WorkWorkWork
Scroll par là

Article sponsorisé @EuraTechnologies 

Le marché du travail, aujourd’hui, c’est un genre de challenge. Sauf dans le numérique, si vous voulez tout savoir. Le secteur recrute à mort, on ne vous apprend rien. Le 16 octobre prochain, EuraTechnologies et La Plaine Images s’associent pour organiser un gros job et stage dating pour vous faciliter la vie. 

C’est peut être difficile à croire, mais c’est vrai : il y a plus d’offres d’emploi que de demandeurs dans les métiers du digital. “Nos entreprises ont du mal à recruter, confirme Aude Allart, qui chapeaute l’événement . L’idée, c’est d’amener les étudiants à rencontrer les entreprises. Ça se passe souvent comme ça : les gens se rencontrent, et ça facilite le recrutement.

Et quoi de mieux que les deux piliers du développement digital nordistes, EuraTech et La Plaine Images (basée à Tourcoing), pour mettre en relation les futurs diplômés et les entreprises ? “On aime l’idée de fédérer tout l’écosystème”, ajoute Aude Allard. Du stage au CDI, les offres seront variées, promettent-ils.

La journée du 16 octobre se déroulera donc en deux temps : “La matinée sera consacrée à l’information et à la pédagogie pour les gens qui veulent se renseigner sur ces métiers. L’après-midi, ce sera vraiment dédié à la rencontre entre les candidats et les employeurs.Une trentaine d’entreprises du cru seront présentes à ce job/stage/alternance dating.

Pour vous donner un genre d’ordre d’idée, les besoins dans les métiers du numérique augmentent chaque année de 5%, et la hausse n’est pas près de s’arrêter. Et les métiers sont assez diversifiés. “Marketing digital, trafic manager, UX designer… L’idée de cette journée, c’est de montrer tout l’éventail.

Rendez-vous donc à EuraTechnologies lundi 16 octobre prochain pour le forum #LeNumériqueRecrute@HautsDeFrance. Vous pouvez vous inscrire à l’event en cliquant sur ce lien, et aller chercher plus d’infos par là

Article sponsorisé @Euratechnologies