Une nouvelle marche pour le climat est organisée à Lille ce samedi

Dans C'est green, Dans la rue, Lille
Scroll par là

Il y a tout juste un mois, plus de 4 000 personnes marchaient dans les rues de Lille pour démontrer que la lutte contre le réchauffement climatique était plus que jamais d’actualité. Une nouvelle mobilisation est prévue le 13 octobre, ce samedi pour poursuivre la défense l’environnement dans la rue.

On n’avait pas vu ça depuis 10 ans à Lille : le 8 octobre dernier, la Grand-Place était noire de monde, rouge de colère et verte de conviction. Plus de 4 000 citoyens se sont mobilisés pour une cause écologique. 

Cette marche a donné naissance à un collectif citoyen baptisé  “Ensemble pour le Climat en Hauts-de-France“, lancé le 29 septembre à Lille par 300 personnes.

Et puisqu’il y a urgence en matière climatique, une nouvelle marche est organisée dès ce samedi dans plusieurs villes de France pour démontrer que la première n’était pas qu’un événement ponctuel mais une prise de conscience collective.

Christophe Lienar, président de la MRES (Maison régionale de l’environnement et des solidarités) du Nord, est le référent du rassemblement lillois qui se décomposera en deux temps :