Woko, la “căng-tin viet”, va s’installer rue de Béthune

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Donc en fait, la fin de la rue de Béthune est en train de devenir un genre de tri­an­gle d’or de la belle fast-food. Woko, la “cang-tin viet” déjà présente à Euralille, va ouvrir un nou­veau restau­rant juste à côté de Five Guys. 

Nan mais c’est vrai, quoi. Le coin devient quand même fameux en matière de food­porn. Après Five Guys, Canard Street, Big Fer­nand ou encore Bagel­stein, voilà que l’en­seigne de cui­sine asi­a­tique Woko a décidé de s’in­staller dans un local qui lui per­me­t­tra d’ac­cueil­lir une cen­taine de clients en même temps. “C’est un local assez étroit, mais avec un étage”, com­mente Minh-Duc Truong, créa­teur de l’en­seigne qui compte déjà cinq restau­rants ouverts, dont un à Euralille.

Le nou­veau restau­rant pro­posera, comme ses prédécesseurs, une cui­sine viet­nami­enne servie minute aux affamés. “L’idée, à l’o­rig­ine, est de pro­pos­er une alter­na­tive à Mc Do, racon­te Minh-Duc Truong. Il fal­lait que ça reste acces­si­ble au plus grand nom­bre, et ce que soit aus­si rapi­de­ment servi que Mc Do.” Mais avec une qual­ité de pro­duits impec­ca­ble. “Nous avons une offre restreinte de six plats, parce qu’ils sont cuis­inés à la demande, à la minute.Les pad thaï, nouilles sautées et autres bahn-mi sont faits sur place.Aucun des plats n’est cuis­iné à l’a­vance. Seuls les nems sor­tent de notre cui­sine cen­trale, mais d’après une recette à nous, avec un dosage des légumes de la viande très pré­cis.

Pour l’ou­ver­ture, dites à vos estom­acs de patien­ter encore un peu. Les travaux dans le restau­rant vont dur­er encore plusieurs semaines.On espère vrai­ment pou­voir ouvrir fin décem­bre, début jan­vi­er max.” Vous pensez bien qu’on vous en dit plus sur la date pré­cise dès qu’on nous met au courant.

En atten­dant, vous pou­vez aller tester le Woko d’Eu­ralille, dans le genre de food cor­ner qui donne sur la place François-Mit­ter­rand. Et sinon, si ça vous intéresse, le nou­veau restau­rant aura besoin de 25 per­son­nes pour faire tourn­er la mai­son. Ren­dez-vous ici pour envoy­er son joli CV mis à jour.