Chaque mois, l’Hybride accueille des soirées Karambolage

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Karambolage. Les images défilent dans votre tête. Vous avez déjà entendu ou lu ce mot inventé quelque part. Yep, sur Arte, depuis une paire d’années maintenant. L’émission culte qui percute les cultures françaises et allemandes de la plus jolie des manières a maintenant droit à des soirées spéciales à l’Hybride. 

Vous aussi vous avez passé un temps fou à regarder cette image pour la fameuse devinette de fin d’émission pour chercher le détail allemand ou français qui dévoilera la nationalité de la vidéo. Vous aussi vous entendez encore cette douce voix féminine au très léger accent allemand et à l’intonation facétieuse. Karambolage, c’est l’émission fameuse qui décortique depuis 2004 les subtiles différences entre la France et l’Allemagne. En 12 minutes, vous avez appris tout un tas de trucs pour briller en soirée.

Chaque mois, vous allez pouvoir vous faire une petite orgie télévisuelle intelligente sur grand écran grâce à l’Hybride. Ses soirées Karambolage fleurent bon la convivialité. Déjà parce que les portes et le bar ouvrent dès 19 heures, et que la diffusion de quatre émissions à la suite démarre à 20h30. Ensuite parce que chaque soirée voit un invité surprise débarquer. Pour la prochaine, par exemple, c’est Cédric Vilain, réalisateur des séquences vidéo animées de l’émission qui viendra tailler le bout de gras avec les téléspectateurs.

Pour finir, le prix d’entrée est libre, une fois que vous avez réglé votre adhésion de 1 euros à l’Hybride. Donc tout va bien, ce ne sont pas des soirées qui vont creuser votre découvert.

Les deux prochaines dates de ces soirées Karambolages auront lieu le 7 novembre et le 12 décembre. Sinon, l’Hybride, siège des Rencontres Audiovisuelles, habite au 18 rue Gosselet à Lille.