Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

"Ma vie la nuit", le livre des punchlines de soirées de la DJ Missnoa

Tristan Collin 2 min de lecture
09 oct. 2018, Night Night

ALEXANDRE CAFFIAUX

Partager cet article

Partager cet article

"Ma Vie la Nuit", c'est le bouquin 100% true stories que la DJ lilloise Missnoa vient de sortir. Une compilation qui démontre que nous sommes plein de surprises après quelques verres (toujours avec modération) dans la capitale des Flandres.

Depuis près de vingt ans maintenant, celle qui se fait appeler Missnoa aime faire bouger les foules avec ses platines et un son "proche de la minimal ou la micro-house" comme elle le définit elle-même. Originaire de Reims, ça fait tout de même 15 ans que cette lilloise d’adoption y a posé ses valoches et en écume les soirées. Alors forcément elle en a entendu des choses ! Des trucs mignons, absurdes, un peu crades parfois mais c’est toujours surprenant.

"Au début j’ai commencé à noter ces anecdotes que j’entendais parce que je ne voulais pas les oublierMes amis aimaient beaucoup et m’ont conseillée d’en faire quelque chose."

Missnoa

Une page facebook par-ci, un compte instagram par-là et rapidement le succès populaire sur les réseaux lui confirme que ses bribes d’histoires ont un public et qu'il est en demande. Elle s’offre alors après un crowdfunding sur Kisskissbankbank, la possibilité d’aller encore plus loin.

"Le livre en tant qu’objet est important pour moi qui suis graphiste de profession. C’est une véritable trace physique de ce travail et une belle occasion de développer un univers graphique sans m’en remettre uniquement à des plateformes web"

Et, en effet, quand on l’écoute on prend la mesure du boulot accompli. Oubliez le traditionnel récit du parcours du combattant pour trouver une maison d’édition qui accepte de vous publier (les jeunes écrivains qui nous lisent, spécial dédicace pour vous #force&honneur). Missnoa a quasiment tout réalisé seule : du logo à la typographie en passant par un pote imprimeur, et PAF ! Pas de chocapics mais un recueil à l’univers graphique travaillé qui donne à voir le monde de la nuit sous un jour (#JeuDeMots) différent.

Ah oui ! Tant qu’à voir les choses sous un autre angle : pour la sortie de son livre Missnoa s’est associée un pote photographe : le très talentueux Teda, dont les photos viennent illustrer les citations dans une expo visible au restaurant Le Sébastopol jusqu’au 14 octobre ! 

Ma vie la Nuit est pour le moment en vente (6€) au restaurant Le Sébastopol et au Moog, et est disponible dans un shop online juste .

On nous souffle dans notre oreillette imaginaire qu’une soirée de remerciements aux contributeurs du crowdfunding sera organisée le 13 octobre au Moog, où vous pourrez venir écouter Missnoa à l’occasion. Le petit lien de l'event qui fait plaisir, c'est .

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit
par Tristan Collin

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact