Synapson rejoint Cerrone pour le festival Central 43

Dans Festival, Lille, Music in my ears

(c) Damien Real - Willie Beamen

Scroll par là

Pho­to @ Damien Real — Willie Bea­men

On en sait un peu plus sur le nou­veau fes­ti­val qui va s’ins­tal­ler en décembre sur le Champ de Mars de Lille. Cen­tral 43 va accueillir une dizaine d’ar­tistes elec­tro sous le cha­pi­teau de cirque de Thier­ry Féé­ry pour une immer­sion musi­cale à 360°. Ça se pas­se­ra les 14 et 15 décembre, et ça devrait en jeter. 

Déjà parce que le mythique Cer­rone a été le pre­mier nom annon­cé pour cet évé­ne­ment un peu din­go. Ensuite, parce que Synap­son et Alan Braxe viennent le rejoindre sur l’af­fiche. D’a­près ce qu’on a com­pris, on n’est pas à l’a­bri d’autres gros noms annon­cés dans les semaines qui viennent. Vous pen­sez bien qu’on sera sur le front pour vous en par­ler dès qu’on sait.

Sinon, Cen­tral 43 — ini­tia­le­ment appe­lé Canal 43, on vous laisse devi­ner quelle entre­prise a deman­dé à ce que le nom change -, ce sera les 14 et 15 décembre, juste après la fête lil­loise du cirque, ani­mée par le mon­sieur loyal le plus connu des Lil­lois, Thier­ry Féé­ry. D’ailleurs, c’est sous son cha­pi­teau de cirque que pren­dra place ce fes­ti­val élec­tro.

Lire aus­si :
Canal 43 va trans­for­mer le Champ de Mars en dis­co­thèque géante. 

L’am­biance sera d’ailleurs très “cirque à l’an­cienne”. “Diseuses de bonne aven­ture, freaks et per­for­meurs en tout genre seront pré­sents pour faire mon­ter la cha­leur et l’ambiance de quelques degrés”, annonce un com­mu­ni­qué de presse. Vous aurez aus­si droit à des DJ Sets, et la prog’ annonce une dizaines d’ar­tistes et pro­duc­teurs sur scène sur les deux jours que compte le fes­ti­val.

Si tout va bien, d’i­ci quelques semaines, on vous repar­le­ra de ce futur fes­toche pro­met­teur. D’i­ci là, vous pou­vez d’ores et déjà vous rap­pro­cher de sa page Face­book et prendre vos billets (25 euros une soi­rée, 45 euros les deux jours en ear­ly bird).