Les Grands Enfants, l’eShop lillois pour ceux qui ne sont pas prêts à grandir

Dans Ch'est bieau, Chill, Lille
Scroll par là

Vous connaissez la dolichophobie ? C’est la maladie de Peter Pan, celle qui nous fait dire que la vie d’enfant, c’était quand même le pied. On n’ a pas encore trouvé de remède scientifique pour rester éternellement au pays imaginaire. Par contre Alicia, une étudiante lilloise, a, elle, créé un eShop pour que les objets qui nous entourent continuent de nous bercer de nostalgie.

On ne va pas faire les rabats joie en disant que “c’était mieux avant” mais de temps en temps (surtout en période d’impôts, avouons-le), on se dit que que c’était quand même bien cool le temps où notre préoccupation principale était de nourrir correctement notre Tamagotchi…

D’ailleurs vous vous souvenez de ce retour en force de ces animaux de compagnie virtuels l’année dernière ? C’était un peu la folle mode rétro de la fin 2017 et ça n’a pas échappé à Alicia, étudiante lilloise à La Catho’. “A la fac, ça ne parlait que de Tamagotchi, de souvenirs associés et donc forcément de la nostalgie de l’enfance, raconte-t-elle. Un jour, j’étais en amphi et j’avais une dizaine de personnes autour du moi qui ne faisaient de se rappeler le bon vieux temps en y associant des objets, et ça m’a fait tilt“.

Le “tilt” pour l’étudiante en commerce, c’est ça : regrouper sur un eShop tous ces objets qui peuvent justement nous faire replonger au temps de l’insouciance. Alicia n’y réfléchit pas plus longtemps et passe à l’action en créant son site internet toute seule comme un grande et en allant dénicher des produits chez des fournisseurs. Très vite, le concept prend et la jeune femme a ses premiers clients sur Les Grands Enfants.

A 22 ans, elle est donc ce qu’on appelle une étudiante-entrepreneuse et mène aujourd’hui de front sa licence et Les Grands Enfants. “J‘ai le statut pépite et je viens d’entrer en incubation chez Hemisf4ire (à la Catho) pour continuer à bosser dessus et faire évoluer l’eshop“.

Alicia y consacre au moins quatre heures par jour et en moins d’un an, Les Grands Enfants regroupe une centaine d’article divers qui correspondent au même univers doux, drôle et enfantin. Mug licorne, veilleuse arc-en-ciel, tire-lire robot, tamagotchis…Elle a même trouvé le temps (ne nous demandez pas où) de sortir sa propre gamme de produits.

On vous laisse aller retomber en enfance directement sur le site et faire la liste des cadeaux potentiels en vue de Noël (il n’est jamais trop tôt pour ça).