L’IESEG domine le classement des écoles post-bac

Dans La Fac, Lille
Scroll par là

Chaque année, le jour­nal L’E­tu­diant éta­blit un clas­se­ment des meilleures écoles de com­merce post-bac (sans pré­pa, donc). Pour cette année, c’est la pari­so-lil­loise IESEG qui arrive en tête. Hop là. 

Voi­là donc un clas­se­ment comme on les aime, vu que c’est une école lil­loise qui le domine. L’IESEG (et ses deux cam­pus lil­lois et pari­sien) est donc en tête du clas­se­ment des écoles de com­merce post-bac.

L’E­tu­diant a basé ses cal­culs sur trois cri­tères : l’ex­cel­lence aca­dé­mique, la poli­tique inter­na­tio­nale et la proxi­mi­té avec les entre­prises. Grâce à une belle note en excel­lence aca­dé­mique, l’IE­SEG arrive donc en tête, devant le BBA de l’ES­SEC et l’ESS­CA. Le BBA de l’ED­HEC, à Rou­baix, est en qua­trième posi­tion, ce qui est cool aus­si. 

L’E­tu­diant a com­pa­ré les scores de vingt sept écoles fran­çaises pro­po­sant un pro­gramme grande école en quatre ou cinq ans, sans pré­pa ni pas­se­relle. L’IESEG peut donc à nou­veau sabrer et sabler le Cham­po­my, vu que l’é­cole s’é­tait déjà bien clas­sée (17e) dans le clas­se­ment 2017 du Finan­cial Time qui classe les mas­ters des grandes écoles de com­merce du monde.