L’IESEG domine le classement des écoles post-bac

Dans La Fac, Lille
Scroll par là

Chaque année, le journal L’Etudiant établit un classement des meilleures écoles de commerce post-bac (sans prépa, donc). Pour cette année, c’est la pariso-lilloise IESEG qui arrive en tête. Hop là. 

Voilà donc un classement comme on les aime, vu que c’est une école lilloise qui le domine. L’IESEG (et ses deux campus lillois et parisien) est donc en tête du classement des écoles de commerce post-bac.

L’Etudiant a basé ses calculs sur trois critères : l’excellence académique, la politique internationale et la proximité avec les entreprises. Grâce à une belle note en excellence académique, l’IESEG arrive donc en tête, devant le BBA de l’ESSEC et l’ESSCA. Le BBA de l’EDHEC, à Roubaix, est en quatrième position, ce qui est cool aussi. 

L’Etudiant a comparé les scores de vingt sept écoles françaises proposant un programme grande école en quatre ou cinq ans, sans prépa ni passerelle. L’IESEG peut donc à nouveau sabrer et sabler le Champomy, vu que l’école s’était déjà bien classée (17e) dans le classement 2017 du Financial Time qui classe les masters des grandes écoles de commerce du monde.