Ce dimanche, les champions de footstyle tâteront avec vous du ballon au Tripo

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

Depuis septembre, le Tripo accueille SportFoto, la grosse expo de cet automne. Et pour continuer sur sa lancée sportive, Lille3000 y organise ce dimanche un aprem dédié au footstyle, cette discipline où une jongle se transforme en acrobatie. On vous décortique le programme dominical qui va ne pas manquer de champions. 

Bon, déjà, pour ceux qui ne suivent pas les pros du footstyle, petit retour sur ce que c’est que cette discipline :  le football freestyle de son nom complet, c’est un peu l’art de faire de l’acrobatie stylée avec un ballon de foot. 

Dis comme ça, on a en tête l’image de notre petit frère qui essaye d’enchaîner dix jongles à la suite de manière totalement non gracieuse. Sauf que là, on parle quand même d’athlètes qui allient agilité, adresse et gymnastique. 

Et info à ne pas négliger : non seulement on est en champions du monde pour mettre la balle au fond du but, mais on l’est aussi en footstyle. Gautier Fayolle est même sept fois champion du monde en show solo et quatre fois en duo. On n’a pas compté combien ça faisait d’étoiles à mettre sur le maillot mais vous pourrez directement lui poser la question ce dimanche car il sera là pour vous faire des démos et vous apprendre les rudiments de la discipline dans laquelle il excelle.

Comme on se doute que vous ne serez pas les seuls au Tripo pour le rencontrer, Gautier Fayolle sera avec des compères : Clem Keym, (Clement Reubrecht, un mec de chez nous pour ceux qui sont allé au lycée avec lui) qui est juste quadruple champion du monde en duo, Jordan Footstyle, (Jordan Meunier de son vrai blaze) qui est vice-champion du monde en duo et plein d’autres encore. 

On ne vous quitte pas sans vous offrir gracieusement le programme détaillé des festivités : 

  • Initiation au football freestyle de 14 heures à 16 heures avec les pros(l’équipe Footstyle) qui donneront des conseils et vous apprendront (enfin tenteront de vos apprendre) les bases du freestyle au public
  • Un stand de petits-ponts, vous savez ce geste technique qui fout la honte à celui qui le subit (#BienvenueDansMonEnfance). Deux petits buts seront installés dans un espace délimité avec une règle simple : marquer trois buts ou mettre un petit pont à l’adversaire. Alors c’est le moment de défier vos potes mais aussi un expert en la matière (ah, tout de suite, on fait moins les malins).
  • Grande compétition de Freestyle Football de 16h15 à 18h30. En gros, c’est une battle où les champions s’affrontent et où vous votez pour celui que vous avez préféré. Mais vous pouvez aussi participer ! Il faut juste passer les qualif’s et faire vos preuves en une minute chrono. Et ce n’est pas le moment de se montrer timide car il y a quand même 500 € à gagner ! Après il y aura la traditionnelle remise de coupe et la petite séance de dédicaces et photos qui fait toujours plaisir. 

Le tout sera ambiancé par le DJ Dann Lee. Ah, et on a oublié de vous parler du dress code : n’oubliez pas de venir en arborant votre plus beau maillot de foot. Les maillots de l’Equipe de France à une étoile seront tolérés, on vous promet.

Le petit lien vers l’event Facebook et on vous rappelle au passage que c’est ce dimanche 21 octobre , au Tripostal et que c’est gratos, bien évidemment.