Ce dimanche, les champions de footstyle tâteront avec vous du ballon au Tripo

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

Depuis sep­tembre, le Tri­po accueille Sport­Fo­to, la grosse expo de cet automne. Et pour conti­nuer sur sa lan­cée spor­tive, Lille3000 y orga­nise ce dimanche un aprem dédié au foot­style, cette dis­ci­pline où une jongle se trans­forme en acro­ba­tie. On vous décor­tique le pro­gramme domi­ni­cal qui va ne pas man­quer de cham­pions. 

Bon, déjà, pour ceux qui ne suivent pas les pros du foot­style, petit retour sur ce que c’est que cette dis­ci­pline :  le foot­ball free­style de son nom com­plet, c’est un peu l’art de faire de l’a­cro­ba­tie sty­lée avec un bal­lon de foot. 

Dis comme ça, on a en tête l’i­mage de notre petit frère qui essaye d’en­chaî­ner dix jongles à la suite de manière tota­le­ment non gra­cieuse. Sauf que là, on parle quand même d’ath­lètes qui allient agi­li­té, adresse et gym­nas­tique. 

Et info à ne pas négli­ger : non seule­ment on est en cham­pions du monde pour mettre la balle au fond du but, mais on l’est aus­si en foot­style. Gau­tier Fayolle est même sept fois cham­pion du monde en show solo et quatre fois en duo. On n’a pas comp­té com­bien ça fai­sait d’é­toiles à mettre sur le maillot mais vous pour­rez direc­te­ment lui poser la ques­tion ce dimanche car il sera là pour vous faire des démos et vous apprendre les rudi­ments de la dis­ci­pline dans laquelle il excelle.

Comme on se doute que vous ne serez pas les seuls au Tri­po pour le ren­con­trer, Gau­tier Fayolle sera avec des com­pères : Clem Keym, (Cle­ment Reu­brecht, un mec de chez nous pour ceux qui sont allé au lycée avec lui) qui est juste qua­druple cham­pion du monde en duo, Jor­dan Foot­style, (Jor­dan Meu­nier de son vrai blaze) qui est vice-cham­pion du monde en duo et plein d’autres encore. 

On ne vous quitte pas sans vous offrir gra­cieu­se­ment le pro­gramme détaillé des fes­ti­vi­tés : 

  • Ini­tia­tion au foot­ball free­style de 14 heures à 16 heures avec les pros(l’équipe Foot­style) qui don­ne­ront des conseils et vous appren­dront (enfin ten­te­ront de vos apprendre) les bases du free­style au public
  • Un stand de petits-ponts, vous savez ce geste tech­nique qui fout la honte à celui qui le subit (#Bien­ve­nue­Dans­Mo­nEn­fance). Deux petits buts seront ins­tal­lés dans un espace déli­mi­té avec une règle simple : mar­quer trois buts ou mettre un petit pont à l’ad­ver­saire. Alors c’est le moment de défier vos potes mais aus­si un expert en la matière (ah, tout de suite, on fait moins les malins).
  • Grande com­pé­ti­tion de Free­style Foot­ball de 16h15 à 18h30. En gros, c’est une bat­tle où les cham­pions s’af­frontent et où vous votez pour celui que vous avez pré­fé­ré. Mais vous pou­vez aus­si par­ti­ci­per ! Il faut juste pas­ser les qua­lif’s et faire vos preuves en une minute chro­no. Et ce n’est pas le moment de se mon­trer timide car il y a quand même 500 € à gagner ! Après il y aura la tra­di­tion­nelle remise de coupe et la petite séance de dédi­caces et pho­tos qui fait tou­jours plai­sir. 

Le tout sera ambian­cé par le DJ Dann Lee. Ah, et on a oublié de vous par­ler du dress code : n’ou­bliez pas de venir en arbo­rant votre plus beau maillot de foot. Les maillots de l’E­quipe de France à une étoile seront tolé­rés, on vous pro­met.

Le petit lien vers l’event Face­book et on vous rap­pelle au pas­sage que c’est ce dimanche 21 octobre , au Tri­pos­tal et que c’est gra­tos, bien évi­dem­ment.