Grand Playground ouvre en décembre aux Tanneurs

Dans Ch'est bieau, Chill, Lille

@Playground

Scroll par là

Ça va être un truc de fou, un immense truc de fou pour être exact. Grand Play­ground, après avoir car­ton­né à Mar­seille en ver­sion éphé­mère, ouvre sa bou­tique à Lille en décembre. Pour long­temps, cette fois. 

C’est un genre de temple des petits créa­teurs et des modeux. “Grand Play­ground, c’est un lieu de vie qui pro­pose aux jeunes marques de s’ins­tal­ler là pour une courte durée et de pré­sen­ter leurs pro­duits, détaille Luc, l’un des créa­teurs de l’en­seigne. Ce sont des créa­teurs fran­çais ou étran­gers. L’i­dée, c’est d’être casual et pre­mium.” De mon­trer des trucs qu’on ne voit pas ailleurs, en fait. 

Et d’autres choses encore. “Il y aura un tatoueur, un bar à céréales, un bar­bier vien­dra s’ins­tal­ler un peu après l’ou­ver­ture aus­si. Il y aura une grosse gale­rie d’art, qu’on appelle le Cube, il y aura de la cus­to­mi­sa­tion de tee-shirts…” Le genre d’en­droit où on vient pas­ser plus qu’un petit quart d’heure, en fait. 

Et ça, ce n’est que la moi­tié du concept. “Nous nous ins­tal­lons à la place de Joué Club, dans la gale­rie des Tan­neurs. Il y a deux étages, 2 000 m².” Au rez de chaus­sé seront ins­tal­lés tous ces trucs fous qu’on vient de vous décrire par le menu. “Au pre­mier étage, on fera plu­tôt des évé­ne­ments, des salons, des concerts, des sémi­naires… L’i­dée, c’est de faire vivre une expé­rience aux gens, qu’ils passent un bon moment.

On teste dès l’ou­ver­ture, le 6 décembre pro­chain. “Les tra­vaux démarrent la semaine pro­chaine, annonce Luc. On fera un gros évé­ne­ment pour l’ou­ver­ture.” 

Jetez un oeil à la page Face­book de Grand Play­ground à Mar­seille, pour vous faire une idée de ce qui vous attend à Lille.