Grand Playground ouvre en décembre aux Tanneurs

Dans Ch'est bieau, Chill, Lille

@Playground

Scroll par là

Ça va être un truc de fou, un immense truc de fou pour être exact. Grand Playground, après avoir cartonné à Marseille en version éphémère, ouvre sa boutique à Lille en décembre. Pour longtemps, cette fois. 

C’est un genre de temple des petits créateurs et des modeux. “Grand Playground, c’est un lieu de vie qui propose aux jeunes marques de s’installer là pour une courte durée et de présenter leurs produits, détaille Luc, l’un des créateurs de l’enseigne. Ce sont des créateurs français ou étrangers. L’idée, c’est d’être casual et premium.” De montrer des trucs qu’on ne voit pas ailleurs, en fait. 

Et d’autres choses encore. “Il y aura un tatoueur, un bar à céréales, un barbier viendra s’installer un peu après l’ouverture aussi. Il y aura une grosse galerie d’art, qu’on appelle le Cube, il y aura de la customisation de tee-shirts…” Le genre d’endroit où on vient passer plus qu’un petit quart d’heure, en fait. 

Et ça, ce n’est que la moitié du concept. “Nous nous installons à la place de Joué Club, dans la galerie des Tanneurs. Il y a deux étages, 2 000m2.” Au rez de chaussé seront installés tous ces trucs fous qu’on vient de vous décrire par le menu. “Au premier étage, on fera plutôt des événements, des salons, des concerts, des séminaires… L’idée, c’est de faire vivre une expérience aux gens, qu’ils passent un bon moment.

On teste dès l’ouverture, le 6 décembre prochain. “Les travaux démarrent la semaine prochaine, annonce Luc. On fera un gros événement pour l’ouverture.” 

Jetez un oeil à la page Facebook de Grand Playground à Marseille, pour vous faire une idée de ce qui vous attend à Lille.