Le “midi des collections”, le nouveau rendez-vous insolite du musée d’histoire nat’

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Le Musée d’Histoire Naturelle de Lille (MHNL) est un endroit insolite où momies humaines et oiseaux en tout genre se mêlent aux animaux marins dont les squelettes nagent au plafond. Mais est-ce que vous saviez que vous pouviez en profiter pendant votre pause déj’ ? Et il y a même mieux avec un nouveau rendez-vous un jeudi par mois… 

Oui, on peut venir se régaler les yeux de spécimens en tout genre et de toutes tailles au MHNL au lieu d’errer dans les rues en attendant la reprise du taf entre midi et deux. Accessible avec un billet d’entrée au tarif habituel de 3,70€ (sauf tarif réduit et gratuité à checker sur leur site), le musée vous ouvre ses portes le midi depuis déjà quelques temps.

La nouveauté de ce temps du midi, c’est une visite insolite du musée sur certains thèmes. Appelé “Le midi des collections”, ce nouveau rendez-vous sera l’occasion pour les responsables vous de vous présenter un objet, un métier ou une histoire insolite pour découvrir de nouveaux secrets sur ce lieu. Ça se passera un jeudi par mois et vous pourrez découvrir le musée sous un certain angle : géologie, ethnographie ou sciences et techniques. Et, en plus, cette activité est gratuite et sans réservation (mais sous réserve des places disponibles of course).

Le prochain rendez-vous est fixé ce jeudi 8 novembre de 12h30 à 13h ou de 13h15 à 13h45. Le thème ? Les vivariums et plus particulièrement la fourmilière.

Allez, puisqu’on est sympa on vous file une dernière info : le 31 octobre, vous pourrez découvrir le musée sous un autre angle, celui de l’épouvante ! Pour Halloween, rendez-vous au musée pour une nocturne effrayante de 18 heures à minuit. La troupe de la Girafe vous a concocté des animations effrayantes dignes d’une vraie maison de l’horreur. 

Le Musée d’Histoire Naturelle de Lille, c’est au 19, rue de Bruxelles et il est donc ouvert le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h30 à 17h et le samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 18h.