Le “midi des collections”, le nouveau rendez-vous insolite du musée d’histoire nat’

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Le Musée d’Histoire Natu­relle de Lille (MHNL) est un endroit inso­lite où momies humaines et oiseaux en tout genre se mêlent aux ani­maux marins dont les sque­lettes nagent au pla­fond. Mais est-ce que vous saviez que vous pou­viez en pro­fi­ter pen­dant votre pause déj’ ? Et il y a même mieux avec un nou­veau ren­dez-vous un jeu­di par mois… 

Oui, on peut venir se réga­ler les yeux de spé­ci­mens en tout genre et de toutes tailles au MHNL au lieu d’er­rer dans les rues en atten­dant la reprise du taf entre midi et deux. Acces­sible avec un billet d’entrée au tarif habi­tuel de 3,70€ (sauf tarif réduit et gra­tui­té à che­cker sur leur site), le musée vous ouvre ses portes le midi depuis déjà quelques temps.

La nou­veau­té de ce temps du midi, c’est une visite inso­lite du musée sur cer­tains thèmes. Appe­lé “Le midi des col­lec­tions”, ce nou­veau ren­dez-vous sera l’oc­ca­sion pour les res­pon­sables vous de vous pré­sen­ter un objet, un métier ou une his­toire inso­lite pour décou­vrir de nou­veaux secrets sur ce lieu. Ça se pas­se­ra un jeu­di par mois et vous pour­rez décou­vrir le musée sous un cer­tain angle : géo­lo­gie, eth­no­gra­phie ou sciences et tech­niques. Et, en plus, cette acti­vi­té est gra­tuite et sans réser­va­tion (mais sous réserve des places dis­po­nibles of course).

Le pro­chain ren­dez-vous est fixé ce jeu­di 8 novembre de 12h30 à 13h ou de 13h15 à 13h45. Le thème ? Les viva­riums et plus par­ti­cu­liè­re­ment la four­mi­lière.

Allez, puisqu’on est sym­pa on vous file une der­nière info : le 31 octobre, vous pour­rez décou­vrir le musée sous un autre angle, celui de l’épouvante ! Pour Hal­lo­ween, ren­dez-vous au musée pour une noc­turne effrayante de 18 heures à minuit. La troupe de la Girafe vous a concoc­té des ani­ma­tions effrayantes dignes d’une vraie mai­son de l’horreur. 

Le Musée d’Histoire Natu­relle de Lille, c’est au 19, rue de Bruxelles et il est donc ouvert le lun­di, mer­cre­di, jeu­di et ven­dre­di de 9h30 à 17h et le same­di, dimanche et jours fériés de 10h à 18h.