Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
La Main Glacée, le triporteur qui vend fromages et charcut' dans Lille
Lucie Delorme,
1 min de lecture
18 oct. 2018,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Lucie Delorme,
1 min de lecture
18 oct. 2018,
Foodporn
On ne sait pas qui a inventé le triporteur (ça doit quand même remonter aux environs du Moyen-Age), mais on s'arrangera pour le remercier un jour. Après la bière, après la pizza, on vous présente la Main Glacée, triporteur de fromages et charcuteries.
Yep. Des fromages. Sur un triporteur. Qui se promène dans Lille. C'est une chouette idée, qui n'est, au final, que la seconde de Thibault Roux et Chris Dehe, les papas du concept. "La Main Glacée, à la base, c'est un triporteur qui propose des granités artisanaux sur la plage", raconte Thibault. L'objectif des deux Lillois d'adoption est de sillonner les plages du sud avec des granités faits avec des fruits du coin. Mais les autorisations sont arrivées en septembre, donc un peu après la guerre. "On a donc décidé de lancer l'activité hivernale avant les granités."
Par activité hivernale, entendez donc une quinzaine de fromages faits dans le coin, placés dans un triporteur réfrigéré qui vadrouille du côté de la Citadelle. "L'idée, c'est de vraiment favoriser le local, détaille Thibault. On va chercher tous nos produits chez des agriculteurs qui sont autour de la métropole lilloise. On favorise au maximum le circuit court."
A la coupe, si vous les croisez, vous aurez donc le choix entre un double crémé, un bleu, de la mimolette, du gouda à la truffe ou encore du Carré du Vinage. "L'idée, c'est d'atteindre tous les goûts. Et de faire évoluer la gamme aussi au fil du temps."
Vous trouverez donc Thibault et Chris autour de la Citadelle, et bientôt dans le Vieux-Lille (le temps que le triporteur puisse amortir le choc des pavés sans abîmer la marchandise, si vous voulez tout savoir). On vous conseille de les suivre sur Facebook pour savoir quand le triporteur fait sa petit promenade au parc.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024
Foodporn
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
article écrit
par Lucie Delorme