L’avenue Léon-Jouhaux va passer en mode 100% piéton

Dans La rue, Lille, Transport
Scroll par là

L’avenue Léon-Jouhaux, c’est celle qui s’étire le long de la Deûle, juste en face de la Citadelle. C’est celle aussi où se trouvent la Guiguette et le Corfou. Elle est déjà à moitié piétonne mais d’ici peu, elle le sera totalement. Décision de la mairie.

Franchement, marcher le long de la Deûle, les yeux dans les nuages sans se préoccuper de savoir si on peut percuter une voiture, on ne dit jamais non quand on est un piéton. 

Après, la décision, c’est à la ville qu’elle appartient. Et elle vient de trancher pour ceux qui préfèrent les deux pieds au quatre roues : la rue Léon-Jouhaux sera piétonne, et plus qu’à moitié, d’après les informations de la Voix du Nord 

Les riverains, en revanche, ne sont pas méga-fans de l’idée. Surtout qu’en plus de devenir piétonne, le parking situé juste en dessous de la passerelle, va disparaître en même temps. Lui qui est toujours plein va faire des automobilistes malheureux et en manque de place de parking.

Il y aura toujours la rue d’Armentières, mais seules 19 places de stationnement seront maintenues et elles seront désormais payantes. Pour les riverains de l’avenue Léon-Jouhaux et de l’impasse Scalbert, ils pourront quand même accéder jusqu’à chez eux avec Titine grâce à un système de bornes. 

Côté deadline, on n’a pas plus d’infos que vous. Mais le premier qui en a le dit à l’autre, OK ?